6 Juil - 2018 | par Sportcom

Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Les Québécois rapidement éliminés

Nouvelle

Montréal, 6 juillet 2018 (Sportcom) – Les escrimeurs en fauteuil roulant Matthieu Hébert et Pierre Mainville ont tous les deux été stoppés dans le tableau de 32 vendredi, à la Coupe du monde de Varsovie, en Pologne.

En action à l’épée, Matthieu Hébert a pris le 24e rang dans la catégorie A tandis que Mainville s’est classé 25e dans la catégorie B.

C’est le Français Marc-André Cratère qui a montré à Pierre Mainville la porte de sortie en s’imposant 15-9. Mainville, de Saint-Colomban, avait obtenu son laissez-passer chez les 32 après avoir obtenu trois victoires en six matchs en poule.

Dans la catégorie A, Matthieu Hébert a vu son parcours se terminer au terme de son duel face au Russe Roman Fedyaev. Ce dernier a stoppé la progression du Québécois en l’emportant 15-13. Hébert avait auparavant battu le Japonais Takaaki Sasajima chez les 64. Plus tôt dans la journée, il avait signé quatre victoires et deux défaites en poule.

Jeudi, au fleuret, Hébert a pris le 33e rang après avoir été battu 15-12 chez les 32 par Takaaki Sasajima.

Également jeudi, la Montréalaise Camille Chai s’est classée 23e à l’épée dans la classe A. À son premier match d’élimination directe dans le tableau des 32, Chai a fait face à Justine Charissa, de Hong Kong. La Québécoise s’est inclinée par la marque de 15-9.

« J’ai affronté une adversaire gauchère et ça m’a rendu la tâche plus difficile parce que ça n’arrive pas souvent. J’ai aussi eu de la difficulté dans mes prises de décisions et un peu dans mon exécution », a raconté Chai.

Plus tôt dans la journée, elle avait fait deux victoires et quatre défaites en poule. « Je suis contente d’avoir fait deux victoires dans les poules. C’est sûr que j’en aurais voulu plus, mais c’est bien et ça m’a permis de me rendre dans le tableau de 32. »

Au fleuret A, Ruth Sylvie Morel a pour sa part obtenu le 24e rang vendredi. La Montréalaise a aussi été éliminée chez les 32.

La Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant se poursuivra samedi à Varsovie. Chai, Hébert et Mainville seront en action aux épreuves individuelles de sabre.

« Samedi, au sabre, j’aimerais faire deux ou trois victoires en poules. Je serais vraiment contente! », a conclu Chai.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires