20 Août - 2022 | par Sportcom Services

Golf Québec – Jeux du Canada

Les Québécois se couvrent d’argent à Niagara

Communiqué

Consultez les résultats – Jeux du Canada
(For English version – click here)

Niagara, 20 août 2022 – Guillaume Paquette (Le Blainvillier) a été d’une constance exemplaire au cours de la fin de semaine et c’est au deuxième rang provisoire qu’il attaquait la ronde finale samedi aux Jeux du Canada sur le parcours Battlefield du Club de golf Legends on the Niagara.

Après une chaude lutte avec le Britanno-Colombien Cooper Humphreys (Harvest), Paquette a finalement terminé la compétition au deuxième rang, récoltant la médaille d’argent grâce à son cumulatif de -10 (278), un seul coup derrière son adversaire.

« Je suis assez content de la manière dont j’ai joué. C’est sûr que j’aurais aimé aller chercher la médaille d’or, mais je ne peux pas être déçu du résultat et de mon pointage. J’ai eu de la difficulté en début de journée, mais ma fin de ronde a été excellente aujourd’hui », s’est exprimé Paquette.

L’Ontarien Peter Blazevic (Markland Wood) a complété le podium chez les hommes avant un pointage de -5 (283). Malik Dao (Summerlea), l’autre Québécois présent en Ontario, a terminé à égalité au 18e rang.

Du côté féminin, Anne-Léa Lavoie (Lorette) a été la meilleure représente de la Belle Province. Grâce à son excellente ronde ultime, l’athlète de 16 ans a réussi à se hisser au cinquième rang à +8 (296), à égalité avec la Saskatchewanaise Ella Kozak (Parkland).

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette semaine. J’ai fait une bonne pratique hier soir pour être prête pour la finale. Les coups s’enchaînaient bien aujourd’hui et mon putting a été excellent, c’est ce qui m’a permis de grimper un peu au classement individuel. Je savais que c’était la dernière ronde et je voulais tout donner », a reconnu Lavoie.

Âgée de seulement 12 ans, Léonie Tavares (Glendale) a fait très belle figure aux Jeux du Canada en terminant septième avec une fiche de +11 (299). La Britanno-Colombienne Tina Jiang (Quilchena) a remporté le tournoi avec un impressionnant cumulatif de -14 (274).

En plus de sa médaille remportée à la compétition individuelle, Guillaume Paquette a ajouté une autre médaille d’argent à sa récolte à la compétition par équipe en compagnie de ses coéquipiers de l’Équipe du Québec.

L’épreuve par équipe était une compétition mixte où le score des équipes tenait compte du plus bas pointage obtenu par sexe après chaque ronde.

Le Québec s’est classé au deuxième rang avec un total de 571 points, derrière la Colombie-Britannique (543). Un résultat très satisfaisant pour les médaillés.

« On avait vraiment une belle équipe et on a eu du plaisir tout au long de la semaine. Ça finit les Jeux du Canada sur une très belle note. On a vécu une semaine incroyable ici à Niagara », a mentionné Paquette.

« Nous n’avons pas souvent la chance de faire des compétitions en équipe et c’est vraiment plaisant. C’est motivant de savoir qu’on joue aussi pour l’équipe et qu’on doit se soutenir les uns les autres. Je vais garder de bons souvenirs des Jeux du Canada », a conclu Anne-Léa Lavoie.

L’équipe de Golf Québec tournera maintenant son attention sur la ronde finale de l’Invitation junior Graham Cooke, dimanche, le 21 août au Golf Château-Bromont.

Merci à nos partenaires

En 2022, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration d’adidas. Les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison.  

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :   

Michèle Raymond, Coordonnatrice du développement du sport
514 252-3345, poste 3398 – mraymond@golfquebec.org

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d’affaires
514 463-5229 eberube@golfquebec.org

Vous pourriez aussi aimer...

24 Fév - 2024 | par Autre

François Gagnon à la barre de Golf Québec

Montréal, 24 février 2024 – La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) est fière d’annoncer qu’à l’occasion de sa 104e Assemblée…

Nos partenaires