17 Juil - 2017 | par Autre

Championnats canadiens des sports de trampoline 2017

Les Québécois s’illustrent aux nationaux

Montréal, 17 juillet 2017 – Les gymnastes québécois ont fait bonne figure aux Championnats canadiens des sports de trampoline 2017 qui ont eu lieu à Durham College, à Oshawa, en Ontario, du 12 au 16 juillet. Ils ont récolté une collection de 15 médailles réparties dans les épreuves individuelles des catégories senior, junior, novice et espoir.

Méthot partage le podium senior avec la championne olympique

En trampoline, la championne olympique des Jeux de Rio et des Jeux de Londres, l’Ontarienne Rosie MacLennan, a défendu avec succès son titre senior féminin, son sixième en carrière. À sa première compétition depuis le mois d’août dernier, elle a récolté 158,735 points. La Britanno-Colombienne Samantha Smith (156,170) est deuxième et la Québécoise Sophiane Méthot (155,280) est troisième.

« Ce n'était pas ma meilleure routine, mais j’étais tout de même satisfaite ! En général, je suis fière de ma performance et du résultat final. Les filles de niveau senior au Canada sont extrêmement fortes et cela me motive à travailler encore plus fort!» a fait savoir la gymnaste de La Prairie.

Sophiane Méthot était également troisième à l’issue des préliminaires vendredi. « Ma routine imposée n'était vraiment pas à mon goût. J'ai dû changer mon dernier mouvement et le remplacer par un plus facile comme je m'étais mise en mauvaise position. Cependant, j'étais très contente de ma routine libre. Mon exécution était très bien et j’avais une belle hauteur », a-t-elle ajouté.

Charles Frigon

2e trampoline (L6 Espoir 17 ans et -)
2e double-mini (L5 Novice 17 ans et +)
 

Lilyclair Major

2e trampoline (L6 Espoir 17 ans et -)
2e double-mini (L5 Novice 16 ans et -)
 

Charles Poulin

2e trampoline (L5 Novice 17 ans et +)
 

Stéphanie Pelletier

1re trampoline (L5 Novice 17 ans et +)
 

Rosalie Lupien

3e trampoline (L5 Novice 17 ans et +)
 

Hugo Lalumière

1re trampoline (L6 Espoir 18 ans et +)
 

Justin Lefaivre

2e trampoline (L6 Espoir 18 ans et +)
 

Philippe Lafrenière

1er tumbling (L6 Espoir)
 

Mathieu Perreault

3e trampoline (L5 Novice 16 ans et -)
 

Enfin, en trampoline synchronisé novice, les sœurs Anouk et Sara-Jade Berthiaume ont récolté l’argent chez les femmes et Félix Masson et Mathieu Perreault ont fait de même dans la catégorie masculine.

Pour les résultats détaillés, consultez la page de l’événement sur le site de Gymnastique Canada.

-30-

Source : Alexandra Castonguay
Administration & communications
Gymnastique Québec

Nos partenaires