28 Jan - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Surf des neiges alpin – Coupe du monde

Les Québécois stoppés en qualifications

Montréal, 28 janvier 2017 (Sportcom) – L’Ontarien Darren Gardner, 14e, a obtenu le meilleur résultat du pays à l’épreuve du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges alpin à Rogla, en Slovénie, samedi. Les Québécois Jasey-Jay Anderson, Sébastien Beaulieu, Arnaud Gaudet et Marianne Laurin-Lalonde ont tous été éliminés à l’étape des qualifications.

Le Suisse Nevin Galmarini quittera la compétition avec la médaille d’or au cou. En finale, il a été plus rapide que le Bulgare Radoslav Yankov (+0,12 seconde). Le bronze a été remis au Slovène Zan Kosir qui a devancé l’Autrichien Andreas Prommegger (+0,08 seconde) en petite finale.

Le vétéran Jasey-Jay Anderson a pris le 18e rang des qualifications après avoir complété les deux manches, insuffisant pour poursuivre la compétition. Le planchiste de Mont-Tremblant a accusé un retard de 14 centièmes de seconde sur la 16e place qui lui aurait permis d’accéder au tableau principal.

Il s’agit tout de même du meilleur résultat de l’athlète de 41 ans dans cette épreuve cette saison sur le circuit de la Coupe du monde, lui qui avait terminé 40e à Carezza, en Italie, en décembre.

Le Sherbrookois Sébastien Beaulieu a quant à lui pris le départ qu’à une seule manche. Il a terminé en 34e place du classement général. L’Ontarien Richard Evanoff a pris le 35e rang. Arnaud Gaudet, de Montcalm, a pour sa part été disqualifié.

Du côté féminin, aucune Canadienne n’a passé les qualifications. Les Ontariennes Megan Farrell et Katrina Gerencser ainsi que la Montréalaise d’Outremont Marianne Laurin-Lalonde ont respectivement fini aux 38e, 41e et 44e rangs.

La Tchèque Ester Ledecka a terminé première, l’Allemande Carolin Langenhorst deuxième et l’Autrichienne Ina Meschik troisième.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires