Tennis en fauteuil roulant – Championnats internationaux
Tennis en fauteuil roulant – Championnats internationaux
Montréal, 16 octobre 2016 (Sportcom) – Plusieurs joueurs de tennis en fauteuil roulant de la province étaient en action de jeudi à dimanche aux Championnats internationaux de Tennis Canada à Montréal.
Jean-François Sylvestre a commencé son tournoi avec une victoire de 5-7, 6-4 et 6-3 contre Jean-Paul Melo, mais a vu son parcours prendre fin en quart de finale face à l’Australien Ben Weekes (6-0 et 6-1).
Paul Pépin et Bernard Lapointe se sont quant à eux affronter à leur premier match. C’est Lapointe qui est sorti vainqueur en deux manches de 6-1 et 6-0. Toutefois, en quart de finale, ce fut au tour de ce dernier de connaître la défaite. Le Japonais Kouhei Suzuki l’a remporté 6-1 et 6-0.
Claude Mongrain a perdu au premier tour par la marque de 6-0 et 6-2 face au Belge Mike Denayer. Jonathan Tremblay s’est lui aussi fait montrer la porte de sortie à son seul affrontement. L’Américain Casey Ratzlaff s’est imposé 6-1 et 7-5.
Chez les femmes, Maude Jacques, qui a d’ailleurs remporté l’or au Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant avec l’équipe canadienne en 2014, a vaincu la Canadienne Puisand Lai au premier tour (6-2 et 7-5) puis s’est inclinée contre la Britannique Lucy Shuker (6-0 et 6-0) en quart de finale.
Dur tournoi pour les duos québécois
En double, Maude Jacques a été la seule représentante de la province à prendre part à un match de la demi-finale. En duo avec la Canadienne Tara Llanes, elles ont reçu un laissez-passer aux quarts de finale, mais ont ensuite perdu 6-0 et 6-0 contre les Américaines Shelby Baron et Emmy Kaiser.
Du côté masculin, Sylvestre et Tremblay n’ont pas fait le poids contre le Belge Denayer et l’Américain Ratzlaff. Leurs adversaires ont gagné 6-0 et 6-1. Pour leur part, Lapointe et Melo se sont inclinés 6-2 et 6-2 face à l’Américain Greg Hasterok et le Sud-Coréen Kim Kyu-seung. Finalement, Mongrain et Pépin ont plié bagage 6-0 et 6-0 contre le Japonais Suzuki et l’Australien Weekes.