5 Juil - 2023 | par Sportcom

Volleyball – Ligue des nations

Les volleyeurs canadiens subissent un autre revers

Nouvelle

Montréal, 5 juillet 2023 (Sportcom) – Nicholas Hoag et ses coéquipiers de l’équipe nationale de volleyball ont entamé leur troisième semaine en Ligue des nations avec une défaite de 3-1 contre les Néerlandais. Un septième revers en neuf parties pour les Canadiens, qui souhaitent éviter la relégation.

Trois autres rencontres sont prévues cette semaine, aux Philippines, en conclusion de la phase préliminaire de ce tournoi annuel rassemblant les 16 meilleures équipes au classement mondial.

Mercredi, les représentants du Canada ont vu leurs adversaires se sauver avec les deux premières manches au compte de 25-22.

Quatre attaques marquantes du capitaine Nicholas Hoag ont aidé le Canada à remporter le troisième engagement 25-17. Les Pays-Bas ont fermé les livres par la suite et ont gagné la manche suivante 25-18.

Ryan Joseph Sclater a été le meilleur marqueur canadien avec un total de 20 points. Hoag a quant à lui conclu cet affrontement avec 11 points.

Après deux semaines d’activités, les volleyeurs canadiens occupaient le 13e rang du classement général en raison d’une fiche de deux victoires et six défaites. Ils avaient mis fin à une série de cinq revers en l’emportant face aux Bulgares le 22 juin, avant de s’incliner 3-0 contre les Français 48 heures plus tard.

Le pays qui finira en 16e et dernière place à l’issue des trois premières semaines d’activités devra passer par la Coupe Challenger et gagner cette compétition afin de se qualifier en Ligue des nations l’an prochain.

Les huit premières équipes au classement général accéderont pour leur part à la finale de la Ligue des nations prévue en Pologne du 19 au 23 juillet.

Trois formations présentent une fiche similaire à celle du Canada, soit l’Iran, Cuba et la Chine. Celles de la Bulgarie et de l’Allemagne ont signé une victoire chacune depuis le début de l’événement.

Les Canadiens feront face aux Italiens jeudi. Profitant d’une journée de congé vendredi, ils seront opposés aux Polonais samedi avant de boucler le tournoi contre les Chinois, dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Juin - 2024 | par Luc Turgeon

« On a manqué de jus » – Nicholas Hoag

Ottawa, 9 juin 2024 (Sportcom) – Bien que les encouragements de la foule ottavienne aient ardemment soutenu les volleyeurs canadiens, c’est la…

Nos partenaires