Elizabeth Hosking compte y aller « étape par étape »
Montréal, 10 décembre 2024 (Sportcom) – « Quand j’ai fait le calcul et que ça faisait 21 mois que je n’avais pas…
Shakedown
Montréal, 2 février 2016 – Dizzle Entertainment annonce que le Shakedown ne sera pas présenté en 2016. Cette compétition de snowboard d’envergure internationale de type slopestyle a attiré des centaines de participants et des milliers de spectateurs au cours des 14 dernières années.
« Près de 85% du financement du Shakedown provient de la commandite. Le contexte économique actuel rend la recherche de commanditaires plus ardue et l’arrivée tardive de l’hiver n’a pas joué en notre faveur non plus », a commenté Brendan O’Dowd pour expliquer en partie cette décision difficile, ajoutant au passage que l’événement a toujours été présenté sans l’appui financier des gouvernements fédéral, provincial et municipal.
Brendan O’Dowd et Patryck Bernier, copropriétaires de Dizzle Entertainment, producteurs et fondateurs du Shakedown, tiennent à remercier chaleureusement les athlètes, les spectateurs, les commanditaires, Mont Saint-Sauveur International et les employés qui ont permis au Shakedown d’être un au fil des ans le plus important événement canadien de sa catégorie et de s’exporter en Europe et aux États-Unis.
Né en 2002 à une époque où la discipline du slopestyle était peu connue du grand public, le Shakedown a rapidement fait sa place dans le calendrier international par son format jam unique qui offrait une grande latitude aux athlètes tout en présentant un spectacle impressionnant et facile à comprendre pour les spectateurs. Il s’est aussi démarqué avec son module de rampes original et différent à chaque année et avec son ambiance festive qui reflétait la culture et le style de vie des sports d’actions.
La compétition présentée au Mont Saint-Sauveur a permis à de nombreux talents québécois d’éclore et de se mesurer aux meilleurs pour une première fois tels Sébastien Toutant et Maxence Parrot, qui se démarquent aujourd’hui sur la scène internationale.
Si le Shakedown ne revient pas en 2016, les organisateurs ne ferment toutefois pas complètement la porte à un éventuel retour si les conditions s’y prêtent.
« Nous sommes fiers d’avoir présenté 14 éditions du Shakedown en sol canadien, deux éditions aux États-Unis et une en Europe. Nous ne connaissons pas l’avenir, mais il est certain que nous aimerions continuer à faire vivre la magie du Shakedown. Nous allons maintenant prendre le temps d’évaluer toutes les possibilités et de voir comment nous pouvons améliorer, renouveler, la formule tout en conservant les standards de qualité établis jusqu’ici », de conclure Patryck Bernier.
Dizzle Entertainment
Les fondateurs partenaires, Patryck Bernier et Brendan O’Dowd, offrent depuis 2004 des services de gestion et de marketing événementiel auxquels se sont greffés des services d’expert-conseil en activation de commandite et d’expérience client auprès des stations de ski. Dizzle Entertainment compte à son actif de nombreuses réalisations dont la compétition internationale de snowboard Shakedown, la tournée nord-américaine Vans Hi-Standard, la création de l’image de marque des parcs à neige du groupe Mont Saint-Sauveur International, la conceptualisation des Nuits Blanches de Ski Bromont ainsi que de leur parc à neige. Fondé en 2005 par les mêmes associés, Dizzle Média reste fidèle aux racines de Dizzle Entertainment et à sa participation active dans les sports d’action en offrant des services de production vidéo et de post-production. Il signe entres autres la production des versions françaises de la série de compétition Dew Tour et la série signature Red Bull diffusées sur les ondes de TVA Sports. Pour plus d’information : www.dizzleinc.com
– 30 –
Information : | Josiane Bétit, responsable des relations de presse et des communications |
514-831-0276, betit@dizzleinc.com |
PRESS RELEASE
For immediate publication
2016 Shakedown Snowboard Event Cancelled
Montreal, February 2, 2016 – Dizzle Entertainment is announcing the cancellation of the 2016 Shakedown. Over the past 14 years, the international slopestyle snowboarding competition has attracted hundreds of participants and thousands of spectators.
“Some 85% of the funding for the Shakedown comes from sponsorships. The current economic environment makes it more challenging to secure sponsorships, not to mention that the late arrival of winter has also worked against us,” Brendan O’Dowd said by way of explaining part of the rationale behind this difficult decision. He also added that the event has always been presented without any financial backing from the federal, provincial or municipal governments.
Brendan O’Dowd and Patryck Bernier, co-owners of Dizzle Entertainment and founders and organizers of the Shakedown, would like to warmly thank the athletes, spectators, sponsors, employees and Mont Saint-Sauveur International, who, over the years, have helped make the Shakedown the largest event of its kind in Canada and contributed to its expansion in Europe and the United States.
Created in 2002 at a time when slopestyle was little known by the general public, the Shakedown rapidly gained a spot in the international lineup of events through its unique jam format, which offered athletes considerable latitude and provided spectators with a show that was both impressive and easy to understand. The event also made its mark with its original rail features that changed every year and its festive atmosphere that reflected the culture and lifestyle of action sports.
The competition, presented at Mont Saint-Sauveur, gave many young talented athletes a chance to blossom and, for the first time, go head to head with the best. Sébastien Toutant and Maxence Parrot, who now compete on the international scene, are two examples.
While the Shakedown will not be held in 2016, its organizers have not closed the door completely to its eventual return, if conditions permit.
“We are proud of the 14 Shakedown events we have hosted here in Canada, the two in the United States and the one in Europe. We don’t know what the future holds, but we would definitely like to keep the magic of this event alive. We will now take time to explore all our options and see how we can improve and renew the format, while maintaining the same quality standards,” Patryck Bernier explained.
Dizzle Entertainment
Brendan O’Dowd and Patryck Bernier, founding partners of Dizzle Entertainment, have been offering event management and marketing services since 2004, later adding consulting services in sponsorship leveraging and client experience management among ski resorts. Dizzle Entertainment is credited with many achievements, including the Shakedown international snowboard competition, the North American Vans Hi-Standard tour, the branding of Mont Saint-Sauveur International snowparks and the design of Ski Bromont’s Nuits Blanches events and snowparks. Founded in 2005 by the same associates, Dizzle Media remains loyal to Dizzle Entertainment’s roots and enthusiastic participation in action sports by offering video production and post-production services. Among others, the company produces French versions of the Dew Tour competition series and the Red Bull Signature Series, both broadcast on TVA Sports. For more information: www.dizzleinc.com
– 30 –
For information: | Josiane Bétit, PR & Communication Director |
514-831-0276, betit@dizzleinc.com |
Montréal, 10 décembre 2024 (Sportcom) – « Quand j’ai fait le calcul et que ça faisait 21 mois que je n’avais pas…
Montréal, 8 décembre 2024 (Sportcom) – Peu de temps après avoir livré la meilleure qualification de sa carrière en Coupe du monde,…