La troisième place d’Hannah Schmidt assombrie par une sévère chute
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 13 août 2018 (Sportcom) – Alison Levine (BC4) et Éric Bussière (BC3) ont tous les deux obtenu leur laissez-passer pour la ronde éliminatoire individuelle aux Championnats du monde de boccia, lundi, à Liverpool (Grande-Bretagne).
Au dernier match de sa ronde de poules, Levine, de Côte-Saint-Luc, a signé une victoire 9-2 contre Kwan Hang Wong (Hong Kong) pour ainsi porter sa fiche à 3-0 et terminer au premier rang du groupe G.
« J’ai accompli ce que je voulais faire. Je voulais être forte et jouer en confiance », a déclaré Levine en entrevue à la fédération internationale. « J’ai été en contrôle dans mes trois matchs dès le départ et je sais que si je respecte mon plan de match et que je continue de jouer avec cette même confiance, je pourrai poursuivre mon parcours afin de me rendre jusqu’au match pour la médaille d’or. »
Éric Bussière a joué deux matchs lundi. Il a subi une défaite 4-3 contre le Britannique Jamie McCowan et a défait le Belge Pieter Cilissen 6-4. Le joueur de Verchère termine en deuxième place du groupe B des BC3 avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Seul McCowan est demeuré invaincu dans ce groupe.
Toujours en BC3, mais dans la poule F, Philippe Lord s’est incliné 8-0 contre la Grecque Anna Ntenta. Le Blainvillois termine son parcours avec une fiche de 0-3.
Mardi, en ronde des huitièmes de finales, Alison Levine sera opposée à Davor Komar, de la Croatie, tandis que Éric Bussière jouera contre le Grec Grigorios Polychronidis.
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…