19 Sep - 2019 | par Audrey Clement-Robert

Lutte – Championnats du monde

Linda Morais sacrée championne du monde!

Nouvelle

Montréal, 19 septembre 2019 (Sportcom) – En décrochant l’or chez les moins de 59 kg, Linda Morais est devenue la 12e lutteuse canadienne à remporter le titre de championne du monde, jeudi, à Astana, au Kazakhstan.

« C’est fou! Je suis tellement excitée! C’est vraiment un rêve qui s’est réalisé! » a dit la Montréalaise d’adoption, qui caressait cet objectif depuis longtemps. « Ça me donne beaucoup de confiance, surtout pour cette année. Maintenant, je vais me concentrer sur mon autre gros rêve, le podium aux Jeux olympiques. »

En finale pour le titre mondial, Morais a vaincu la Russe Liubov Ovcharova par la marque de 6-3. « Tous les combats à ce calibre de compétition sont tellement difficiles, les filles sont incroyables. Nous avons la même forme physique et technique. J’ai gagné parce que j’ai terminé avec un pin », a expliqué la lutteuse canadienne.

Précédemment, dans les huitièmes de finale, la native de Tecumseh (Ontario) s’est défaite de l’Ukrainienne Anhelina Lysak par supériorité technique (12-2). Elle a ensuite eu le dessus sur l’Azerbaïdjanaise Tetiana Omelchenko (6-4) dans les quarts de finale et de la Mongole Shoovdor Baatarjav (4-1) en demi-finale.

« Ce dont je suis le plus fière, c’est l’aspect mental et la façon dont mon entraîneur et moi avons travaillé. Il me parlait souvent et j’ai appliqué ce qu’il me disait. Je me suis concentrée sur ce que je devais faire, ce qui est un défi pour moi », a commenté la médaillée de bronze des moins de 60 kg aux mondiaux de Budapest (2016) réservés aux catégories de poids non olympiques.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires