11 Juil - 2024 | par Autre

Institut national du sport du Québec

L’INS Québec élargit son Comité des Ambassadeurs en accueillant sept nouveaux membres

Communiqué

Montréal, le 11 juillet 2024 – L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est fier d’accueillir sept nouveaux membres au sein de son Comité des Ambassadeurs. Avec ces nouvelles recrues, le groupe compte maintenant douze membres qui viennent, à leur façon, contribuer au rayonnement de l’INS Québec, en plus de conseiller l’organisation sur la création de nouvelles idées et l’élaboration de stratégies de croissance.

« La venue de sept nouveaux membres au Comité des Ambassadeurs INS Québec marque le début d’une nouvelle phase prometteuse pour notre groupe créé en 2019, souligne Sacha Vaillancourt, président du Comité. La dernière saison d’activités a été remarquable, et avec ces Ambassadrices et Ambassadeurs qui s’ajoutent, nous pouvons envisager une programmation des plus intéressantes qui contribuera à faire rayonner l’INS Québec dans nos réseaux. »

Pour Marc Desjardins, Président-Directeur général de l’INS Québec : « Les Ambassadeurs sont des alliés de premier plan qui permettent à l’INS Québec de rayonner auprès de nouveaux publics et particulièrement le milieu des affaires. Grâce à la diversité de leurs parcours et de leurs expertises, nous ajoutons de la profondeur à notre équipe pour nous accompagner dans notre développement et la réalisation de nouvelles initiatives ».

Les nouveaux membres du Comité des Ambassadeurs INS Québec sont :

  • Mathieu Antoine, Conseiller stratégique, LJD Conseils
  • Guillaume Lavallée, Représentant des ventes, Partenariats stratégiques, Formula 1 Grand Prix du Canada
  • Véronique Lavoie, Fondatrice, Communication Active
  • Catherine Leclerc, Directrice générale, Keira Capital
  • Loïc Leroux-Gaullier, Stratège marketing numérique, Société du Vieux-Port de Montréal, et Consultant et Formateur en découvrabilité et diffusion de podcasts
  • Emmanuelle Sansfaçon, Directrice nationale du réseau des intermédiaires de marché, Affaires commerciales, GreenShield
  • Patrice Savard, Expert en investissement et financement immobilier commercial

Ils se joignent à :

  • Marie-Laurence Boivin, Directrice, rayonnement et projets stratégiques, Espace CDPQ
  • Paul-André Côté, Associé, Celsius Communications
  • Peter Moraitis, Associé, Lapointe Rosenstein Marchand Melançon
  • Frédérick Poulin, Directeur principal Rémunération globale, Sollio Groupe Coopératif
  • Sacha Vaillancourt, Vice-président, Directeur de pratique nationale – Sports et loisirs, BFL Canada

Pour en savoir plus sur les Ambassadrices et Ambassadeurs de l’INS Québec, consultez notre site web.

Fin de mandat pour trois membres de la première heure

L’INS Québec tient à remercier chaleureusement une Ambassadrice et deux Ambassadeurs qui terminent leur mandat et qui ont grandement contribué à la mise sur pied de cette initiative et à l’orientation de départ. L’Institut s’estime privilégié d’avoir pu compter depuis 2019 sur la passion, le dévouement et la contribution de Marie-Pier Bergevin (Formula 1 Grand Prix du Canada), Alexandre Bilodeau (A2 Partners) et Serge Vallières (Le Cabinet de relations publiques NATIONAL).

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par des experts et des partenaires ayant pour objectif commun de permettre aux athlètes s’entraînant au Québec de s’améliorer constamment afin d’exceller sur la scène internationale. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs les encadrant. L’Institut offre des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada et du Réseau Francophone Olympique de Recherche en Médecine du Sport, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, 22 centres d’entraînement unisports et son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts et Mondo.

– 30 –

Renseignements :

Paméla O’Neill
Service des communications et du marketing
Institut national du sport du Québec
514-889-0176 | communicationsmedia@insquebec.org

Nos partenaires