Institut national du sport du Québec
Institut national du sport du Québec
Montréal, le 16 juillet 2021 – L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) sera partenaire de la Fondation olympique canadienne (FOC), pour les tirages moitié-moitié d’Équipe Canada; une initiative pancanadienne pour soutenir le sport au Québec et au Canada. Tous les profits récoltés au Québec sont investis directement dans le système sportif québécois afin de permettre aux athlètes de la prochaine génération de poursuivre leurs rêves olympiques. Dès maintenant et jusqu’à la fin des Jeux olympiques de Tokyo, il y aura au moins un tirage moitié-moitié d’Équipe Canada par jour au Québec. Le gagnant remportera la moitié de la cagnotte jusqu’à un maximum de 5 000 $ par tirage. Pour se procurer des billets : www.teamcanada5050.ca/fr/qc.
« Nous sommes ravis de collaborer à cette initiative de la Fondation olympique canadienne pour soutenir le sport au Québec et au Canada », a déclaré Gaëtan Robitaille, Président-Directeur général de l’INS Québec. « Cette loterie aura un impact direct pour le système sportif québécois afin d’amener des athlètes de la prochaine génération vers des podiums pour les prochains Jeux. »
Les billets sont disponibles dès maintenant à partir de seulement 10 $ pour un billet. On peut aussi se procurer 60 billets pour 20 $ et 250 billets pour 50 $. Notez que les billets sont valides seulement pour le tirage pour lequel ils ont été achetés et ne sont pas valides pour les tirages précédents ou subséquents. Les acheteurs doivent être majeurs et résider au Québec. La Fondation olympique canadienne a obtenu un permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec pour conduire les tirages moitié-moitié d’Équipe Canada.
À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org
En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par des experts et des partenaires ayant pour objectif commun de permettre aux athlètes s’entraînant au Québec de s’améliorer constamment afin d’exceller sur la scène internationale. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs les encadrant. L’Institut offre des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada et du Réseau Francophone Olympique de Recherche en Médecine du Sport, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, 22 centres d’entraînement unisports et son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.
L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.
– 30 –
Renseignements :
Jean Gosselin
Service des communications et du marketing
Institut national du sport du Québec
514 757-9092 | communicationsmedia@insquebec.org