Avant-goût des Jeux olympiques à Montréal :
Avant-goût des Jeux olympiques à Montréal :
Montréal, le 4 mars 2019 — Du 7 au 10 mars 2019, de futures étoiles des Jeux olympiques de Tokyo 2020 présenteront un spectacle saisissant au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, dans le cadre de la 28e édition de l’International Gymnix. Plus de 1 100 gymnastes provenant de près de 20 pays à travers le monde participeront à l’événement ; un record pour la compétition.
Pour voir les gymnastes à l’oeuvre, cliquez ici.
En plus de l’ensemble des provinces canadiennes, plusieurs puissances mondiales en gymnastique, dont le Japon, l’Australie, la France et la Belgique seront représentés. Les États-Unis feront également leur grand retour à la compétition pour la première fois depuis 2017, au grand plaisir des amateurs.
« Les Américaines sont indétrônables sur la scène internationale depuis 2010. Elles sont championnes olympiques et championnes du monde en titre en équipe et au concours multiple. Elles élèveront certainement le niveau de compétition », souligne Anne-Maud Jan Viau, directrice générale de l’événement.
Pour une deuxième année consécutive, l’actrice québécoise et ancienne gymnaste Sophie Nélisse a accepté d’être porte-parole de l’événement, un rôle qu’elle partagera cette année avec la championne canadienne junior en titre et athlète du club Gymnix : Zoé Allaire-Bourgie.
« La gymnastique revêt une importance particulière pour moi. En plus d’y avoir vécu certains des plus beaux moments de ma vie, j’ai fait face à plusieurs obstacles qui m’ont convaincue que tout est possible lorsqu’on met les efforts nécessaires. Un apprentissage très utile dans ma carrière », indique Sophie.
« L’International Gymnix est une compétition très importante pour le rayonnement de toutes les gymnastes québécoises. En plus d’avoir la chance de concourir devant notre public, nous nous mesurons à des talents de niveau olympique. C’est une occasion exceptionnelle de prendre de l’expérience et de nous démarquer sur la scène internationale », ajoute Zoé.
Parmi les participantes figureront des étoiles des Mondiaux 2018, dont la Canadienne Ana Padurariu, vice-championne du monde à la poutre, Kara Eaker, membre de l’équipe américaine championne en titre, ainsi que plusieurs aspirantes aux tout premiers Championnats du monde juniors qui auront lieu en Hongrie en juin 2019. La compétition sera également précédée d’une séance d’autographes avec la championne canadienne Ellie Black.
Pour y assister
Ne manquez pas cette prestigieuse compétition internationale et laissez-vous émerveiller par un spectacle à couper le souffle ! Les billets sont en vente à partir de 20 $ en ligne à internationalgymnix.ca.
À propos de l’International Gymnix
L’International Gymnix est une compétition de gymnastique artistique féminine unique au Canada qui donne la chance aux athlètes les plus prometteuses du pays de se mesurer à l’élite mondiale. En 1995, un second volet a été créé afin d’accueillir les catégories provinciales et nationales : la CLASSIQUE GYMNIX.
Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire de l’événement et les athlètes en compétition, visitez le internationalgymnix.ca et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.
— 30 —
Pour information : Anne-Maud Jan Viau, International Gymnix, 514 652-5559, am.janviau@gymnix.ca
Relations médias : Viviane Ross, 514 827-4250, vross@national.ca