Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Club de la médaille d'or - 5@7 sportif – Molson Coors
Montréal, 30 septembre 2019 – Le Club de la médaille d’or a pris un vent de changement en cette saison 2019-2020. Lors du 5@7 sportif présenté à la Brasserie Molson Coors Canada de Montréal, lundi soir, le Club a annoncé la venue de Sandra Sassine à titre de présidente, en plus de remettre une bourse à trois étudiants-athlètes de la relève.
Plus tôt dans la journée, l’Olympienne et ancienne escrimeuse Sandra Sassine a été élue présidente au cours de l’Assemblée générale annuelle du Club de la médaille d’or. En 52 ans d’histoire, c’est la première fois que l’organisme sera présidé par une athlète, une ancienne boursière et une intronisée au Temple de la renommée du Club.
« C’est vraiment une journée très spéciale. Ça fait chaud au cœur de voir que j’ai l’appui des membres du CA, des gouverneurs et du Club de la médaille d’or. J’entame cette aventure de leadership avec beaucoup d’énergie. C’est la preuve que le Club a eu un impact pour une petite fille de Chibougamau qui, en 1995, a fait 800 kilomètres pour venir chercher sa bourse à Montréal et qui a par la suite voulu redonner à cette communauté », a commenté Sandra Sassine.
Sandra Sassine |
Ce vent de changement se présente également sous d’autres formes. Le Club entreprend un virage différent et entre dans une nouvelle ère où il s’imposera de plus en plus à titre de chambre de commerce du sport.
« Le Club de la médaille d'or, c’est une opportunité inouïe pour les différents acteurs du sport québécois de se réunir, de collaborer et de réseauter sur une base régulière, d’autant plus que les sommes amassées par nos événements permettent de bonifier notre programme de bourses aux athlètes émergents. Au cours des prochains mois, nous mettrons en oeuvre différentes initiatives qui permettront de multiplier les collaborations entre les acteurs-clés de l’industrie sportive québécoise », a indiqué Samuel Ouellette, directeur général du Club.
Au cours de ce 5@7 où les participants ont eu l’occasion de réseauter avec la communauté sportive et de découvrir notre calendrier annuel d’activités, la joueuse de tennis Marie-Lee Grégoire, la joueuse de soccer Ann Stéphanie Fortin et le footballeur Victor Charland ont reçu une bourse de 1 000 $ chacun et la médaille officielle du Club.
Marie-Lee Grégoire | Ann Stéphanie Fortin | Victor Charland |
Le Club de la médaille d’or remercie Molson Coors Canada, présentateur de l'événement, pour son appui à l'organisme.
La future Bianca Andreescu
Âgée de seulement 13 ans, Marie-Lee Grégoire fait déjà tourner les têtes sur les circuits provincial et national de tennis. Étudiante en sport-études au Collège Saint-Bernard, elle est reconnue pour sa constance et son calme sur le terrain. En août dernier, elle s’est distinguée aux Championnats canadiens juniors extérieurs chez les 14 ans et moins en terminant au quatrième rang.
« Cette bourse m’aidera à prendre plus de cours privés pour m’améliorer davantage. Ça me donne beaucoup de confiance », a dit Marie-Lee, qui rêve de jouer en double dans un Grand Chelem ou encore à la Coupe Rogers de Montréal, avec Bianca Andreescu. « Je ne pensais pas qu’une Canadienne pouvait se rendre aussi loin. J’aimerais faire mieux encore un jour! C’est vraiment un modèle. J’ai déjà joué en double avec elle dans un camp national. »
Rêver aux Jeux olympiques
Ann Stéphanie Fortin est un nom à retenir dans le monde du soccer. Évoluant au poste de gardienne de but, l’athlète de 16 ans a participé au Championnat féminin U15 de la Concacaf 2018, en Floride, où l’équipe canadienne a remporté trois victoires en quatre matchs. Celle qui étudie en secondaire 5 à l’École secondaire De Mortagne a comme objectif de revivre cette expérience chez les U17 l’année prochaine et rêve de prendre part aux Jeux olympiques.
« Ma participation au Championnat de la Concacaf en 2018 m’a apporté beaucoup de maturité sur le jeu. C’était la première fois que je représentais mon pays dans une compétition. Quand tu es sur la scène internationale, tu te rends compte que le niveau peut aller tellement plus haut que ce que tu pensais. C'est ma plus grande fierté en tant qu’athlète et je travaille très fort pour revivre ces mêmes émotions », a raconté Ann Stéphanie.
Le quart-arrière étoile
Le joueur de football Victor Charland a connu beaucoup de succès lors de la dernière saison. Le quart-arrière a mené la région de Laval Laurentides Lanaudière à la médaille d’or du convoité Nike Team XL Bowl chez les moins de 17 ans. L’étudiant du Collège Laval et porte-couleurs des Maraudeurs a été honoré au terme de cette compétition puisqu’il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles en plus d’être nommé joueur par excellence Banque Nationale du tournoi.
« J’ai beaucoup appris du Nike Team XL Bowl. C’était vraiment une belle expérience d’équipe et je suis content que nous soyons sortis avec la victoire. Le plus beau moment a été quand nous avons soulevé la coupe, nous avions travaillé fort et nous le méritions. Il faut travailler en équipe, tant sur le terrain qu’à l’école, et ne jamais abandonner », a conclu Victor.
Le calendrier annuel de nos activités est disponible sur le site Internet du Club de la médaille d’or. Nous vous donnons rendez-vous à notre prochain événement qui aura lieu le 16 octobre, à 17 h, pour Les Rencontres Sportives – Richard Legendre.
-30-
Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d'or
Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d'or
Tél: (514) 252-3048
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…