24 Fév - 2023 | par Autre

Golf Québec

L’OMNIUM DU QUÉBEC DE RETOUR EN 2023

Communiqué

Photo: Bernard Brault Drone Golf CHATEAU BROMONT

LE GOLF CHÂTEAU-BROMONT ACCUEILLERA L’ÉTAPE DU PGA TOUR CANADA

Montréal, 24 février 2023 VOLTA Sports et Golf Québec sont fiers d’annoncer le retour de l’Omnium du Québec, un événement officiel de la Coupe Fortinet 2023 du PGA TOUR Canada. La semaine d’activités se déroulera du 10 au 16 juillet prochain au Golf Château-Bromont et offrira une programmation bonifiée permettant à tous les amateurs de golf d’y vivre une expérience mémorable.

L’Omnium du Québec 2023 accueillera 156 golfeurs de calibre mondial qui se disputeront une bourse totale de 200 000 $ et une chance de graduer éventuellement au PGA TOUR. Cet événement représente également une plateforme exceptionnelle pour nos golfeurs Québécois et une célébration du golf au Québec. L’Omnium est soutenu par plus de 200 bénévoles et entraîne des retombées économiques significatives pour la région.

« Nous avons le privilège de profiter d’une plateforme extraordinaire afin de mettre de l’avant une compétition de calibre international ainsi que des initiatives communautaires majeures par l’entremise de trois fondations bénéficiaires de l’événement, soit la Fondation des Canadiens pour l’enfance, la Fondation First Tee – Premier Départ ainsi que La Fondation LE BUT », mentionne Mathieu Billette, vice-président chez VOLTA et directeur de l’Omnium du Québec. « Chez VOLTA, nous tenons également à devenir des acteurs importants pour le développement du golf au Québec et c’est pourquoi, au cours de la semaine, il y aura toutes sortes d’initiatives mises en place afin d’appuyer les programmes de Golf Québec », souligne Monsieur Billette.

« Nous sommes extrêmement fiers de s’associer à VOLTA Sports pour l’organisation de l’Omnium du Québec 2023. Les forces respectives d’organisation événementiel, de mise en marché et de partenariats d’affaires de nos organismes combinées à celle du Golf Château-Bromont assureront le succès de cet événement », mentionne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « L’Omnium du Québec est une vitrine exceptionnelle pour mettre nos programmes en évidence ainsi que les athlètes en développement, et ce tout en démontrant l’impact de Golf Québec sur la communauté du golf. Notre équipe est dédiée à faire de cet événement un grand succès », conclut-il.

Ouvert depuis 1964, le Golf du Château-Bromont propose des paysages à couper le souffle ainsi que des conditions de jeu exceptionnelles, notamment par ses verts immaculés et une qualité de parcours sans pareil. Il est certifié parcours de championnat, a été récipiendaire du lauréat « Parcours de golf de l’année » à plusieurs reprises, et a accueilli une multitude de compétitions d’envergure à travers les années dont l’Invitation Bromont, le Championnat canadien mid-amateur de Golf Canada (le volet féminin en 2022 et le volet masculin en 2016) et plus récemment le Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada en 2022.

« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de pouvoir recevoir ce prestigieux tournoi sur nos allées au Golf Château-Bromont », affirme Martin Ducharme, vice-président Domaine Château-Bromont et directeur du Golf Château-Bromont. « Toute l’équipe de terrain ainsi que les bénévoles seront à l’œuvre pour faire de cet événement un succès mémorable. Merci au PGA TOUR Canada, à VOLTA et à Golf Québec de votre confiance pour la présentation de l’Omnium du Québec 2023 à Bromont. »

En 2022, le PGA TOUR Canada a lancé la Coupe Fortinet, une course aux points durant l’entièreté de la saison et proposant un modèle similaire à la Coupe FedEx du PGA TOUR. Wil Bateman, d’Edmonton, a remporté la Coupe Fortinet et le prix du joueur de l’année du circuit 2022, remportant deux titres de tournoi qui lui ont permis de devenir membre à part entière du Korn Ferry Tour en 2023. Quatre autres joueurs ont également été admis au Korn Ferry Tour en raison de leur pointage à la Coupe Fortinet. Ils incluent notamment Ryan Gerard, champion de l’édition 2022 de l’Omnium du Québec, qui a de plus obtenu sa qualification pour le Honda Classic, tournoi du PGA Tour qui aura lieu cette fin de semaine.

« Le Québec a une histoire de golf si forte et nous sommes heureux de revenir dans la région. Les fans seront ravis de ce qu’ils verront, notamment une ville magnifique, un terrain de golf de haut niveau et des joueurs dont beaucoup joueront un jour sur le PGA TOUR », a déclaré Scott Pritchard, directeur exécutif de PGA TOUR Canada. « Faire tout cela en travaillant aux côtés de VOLTA, de Golf Québec et au Golf Château-Bromont garantit que ce sera l’une des meilleures semaines du circuit cet été. »

Événements caritatifs

Ajout majeur à la programmation cette année, l’Omnium sera l’hôte du « Pro-Am Célébrité: Le Défi des Fondations », qui aura lieu le 10 juillet en après-midi. Ce Pro-Am accueillera les amateurs de golf souhaitant se frotter aux professionnels du TOUR et ce, en compagnie de célébrités. Les célébrités joueront une formule amicale et compétitive dans le but d’amasser des fonds pour trois fondations phares orientées vers le développement des jeunes par l’entremise de programmes sportifs et communautaires, soit la Fondations des Canadiens pour l’enfance, la Fondation First Tee – Premier Départ et la Fondation LE BUT, récemment lancée par Sport Rousseau – Groupe Gendron.

Le Pro-Am se déroulera sur trois terrains de la région de Bromont, soit le Golf Château-Bromont, Le Royal Bromont et Le Parcours du Vieux-Village. Il s’agit d’une occasion unique et une chance de partager une ronde de golf en compagnie d’une célébrité québécoise et d’un joueur professionnel poursuivant son rêve de jouer un jour sur le PGA Tour. Suite à la tenue du Pro-Am, les participants seront invités à se déplacer vers le Centre National de Cyclisme de Bromont afin de participer à la « Fête du Golf », une superbe soirée visant à célébrer le golf.

Les inscriptions pour le « Pro-Am Célébrité : Le Défi des Fondations », les billets pour « La Fête du Golf », ainsi que les forfaits d’hospitalité et les passes de semaine et journalières seront bientôt disponibles. Les fans sont encouragés à demeurer informés de toute l’actualité entourant l’Omnium du Québec en s’inscrivant à la liste prioritaire afin de recevoir les dernières informations et courir la chance de gagner quatre laissez-passer hebdomadaires pour le tournoi !

Inscrivez-vous à la liste prioritaire de l’Omnium du Québec : https://zc.vg/H4rXL

Visitez le site web de l’Omnium du Québec: https://www.omniumduquebec.com/fr/index.html

À propos du PGA TOUR Canada

Le PGA TOUR Canada est une série de tournois disputés principalement au Canada chaque été, où les stars de demain entament le chemin vers le PGA TOUR. Les meneurs ayant accumulé le plus de points à la fin de chaque saison obtiennent le statut de membre du Korn Ferry Tour pour la saison suivante. La mission de PGA TOUR Canada est d’offrir une expérience du PGA TOUR à ses membres, ses fans, ses bénévoles et ses partenaires afin de former les futures étoiles du golf professionnel et d’enrichir les communautés que le circuit visite.

À propos de VOLTA

Fondée en 2008, VOLTA est une agence commerciale spécialisée dans la création de revenus pour les organisations sportives. Oeuvrant auprès d’une multitude de clients provenant de différents horizons sportifs, VOLTA a pour mission d’accompagner les organisations dans la création et l’exécution de leurs stratégies de communication, de marketing et de ventes à travers une approche intégrée qui les amènera à optimiser de façon durable leurs revenus, leurs partenariats, ainsi que leur notoriété.

À propos de Golf Québec

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

À propos de Golf Château-Bromont

Fondé en 1964 et situé au pied du mont Brome à Bromont, au fil des ans le golf Château-Bromont se refait une beauté avec la participation des architectes de renom Howard Watson et Graham Cooke. Le parcours du Château-Bromont est maintenant considéré comme étant un des plus prestigieux parcours publics au Québec avec ces verts immaculés et son décor panoramique. Hôte de plusieurs prestigieux championnats canadiens, provinciaux et régionaux, nul doute que le golf Château-Bromont est l’endroit tout désigné pour la présentation des plus prestigieux championnats amateurs et professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez https://chateaubromont.com/golf-chateau-bromont/.

-30-

THE QUEBEC OPEN RETURNS IN 2023

GOLF CHATEAU BROMONT TO HOST THE PGA TOUR CANADA EVENT

VOLTA Sports, in partnership with Golf Quebec, is proud to announce the return of the Quebec Open, an official PGA TOUR Canada 2023 Fortinet Cup event. The week of activities will take place from July 10-16, offering an enhanced program.

The Tournament will be held at Golf Chateau Bromont, less than an hour from Montreal.

The 2023 Quebec Open will host 156 world-class golfers competing for $200,000 in prize money and a chance to eventually move to the PGA TOUR. It is an exceptional platform for Quebec golfers and a celebration of golf in Quebec. The Quebec Open involves more than 200 volunteers and generates significant economic activity in the region.

“We are privileged to have an extraordinary platform to showcase a world-class competition and major community initiatives through the three charitable foundations of the event, the Montreal Canadian Children’s Foundation, the First Tee – Premier Départ Foundation and LE BUT Foundation” said Mathieu Billette, vice President at VOLTA and Tournament Director of the 2023 Quebec Open. “At VOLTA, we also want to be a major supporter in the development of golf in Quebec and that is why, during the week, there will be several initiatives that support the programs of Golf Quebec.” Billette added.

“We are extremely proud to partner with VOLTA Sports to organize the 2023 Quebec Open. The respective strengths in event organization, marketing and business partnerships of our organizations combined with that of Golf Château Bromont will ensure the success of this event,” said Jean-Pierre Beaulieu, General Manager of Golf Québec. “The Quebec Open is an exceptional showcase for our programs and developing athletes, while demonstrating the impact of Golf Quebec on the golf community. Our team is dedicated to making this event a great success,” he concluded.

Golf du Château-Bromont, first opened in 1964 and offers breathtaking scenery, exceptional playing conditions, notably its immaculate greens and unparalleled course quality. It has been awarded Golf Course of the Year designation on several occasions, and has hosted a multitude of major competitions throughout the years, including the Bromont Invitational, the Golf Canada Mid-Amateur Canadian Championship (the women’s event in 2022 and the men’s event in 2016), and most recently the 2022 ORORO Women’s PGA Championship of Canada.

“We are extremely proud and honored to be able to host this prestigious tournament on our fairways at Golf Château-Bromont,” said Martin Ducharme, Vice-President of Domaine Château-Bromont and Director of Golf Château-Bromont. “The entire grounds crew and volunteers will be hard at work to make this event a memorable success. Thank you to PGA TOUR Canada, VOLTA and Golf Quebec for your confidence in hosting the 2023 Quebec Open in Bromont.”

In 2022, PGA TOUR Canada introduced the Fortinet Cup, a season-long points race with a similar model to the PGA TOUR’s FedEx Cup. Edmonton’s Wil Bateman won the Fortinet Cup and the 2022 Tour Player of the Year award, earning two tournament titles that have earned him full membership on the 2023 Korn Ferry Tour. Four other players also made the Korn Ferry Tour based on their Fortinet Cup performances. They include 2022 Quebec Open champion Ryan Gerard, who also qualified for the Honda Classic, a PGA TOUR event taking place this weekend in South Florida.

“Quebec has such a strong golf history, and we are so pleased to return to the province again this summer. We are excited to head to Bromont where our players will have the opportunity to play a great golf course and take in all that the region has to offer. Fans will have the opportunity to experience high caliber golf from our international contingent of players, many who will one day be playing on the PGA TOUR,” said Scott Pritchard, PGA TOUR Canada Executive Director. “To do all this working alongside VOLTA, Golf Québec and at Golf Château Bromont ensures that this will be one of the best weeks on PGA TOUR Canada this summer.”

Charity events

A major addition to the program this year is the hosting of the Celebrity Pro-Am: The Foundation Challenge on the afternoon of July 10. This Pro-Am will welcome golfers of all skill levels wishing to rub shoulders with PGA TOUR Canada professionals playing in the company of celebrities. The celebrities will play, using a friendly, competitive formula in order to raise funds for three flagship foundations oriented towards the development of young people through sports and community programs, namely the Montreal Canadian Children’s Foundation, the First Tee – Premier Départ Foundation and LE BUT Foundation, recently launched by Sport Rousseau – Groupe Gendron.

The Celebrity Pro-Am will take place on three courses in the Bromont area: Golf Château-Bromont, Le Royal Bromont and Le Parcours du Vieux-Village. Following the Pro-Am, participants will be invited to the Bromont National Cycling Centre to participate in the Golf Celebration Day, a superb evening planned to celebrate the day.

Registration for the Celebrity Pro-Am: The Foundation Challenge, tickets for the Golf Celebration Day, as well as hospitality packages, week and day passes will be available soon. Fans are encouraged to stay on top of all the news surrounding the Quebec Open by signing up for the priority list for the latest information and a chance to win four weekly passes to the tournament.

Subscribe to the Quebec Open priority list: https://zc.vg/H4rXL

Visit the Quebec Open Website: https://www.omniumduquebec.com/en/index.html

About the PGA TOUR Canada

The PGA TOUR Canada is a series of tournaments held primarily in Canada each summer where the stars of tomorrow begin their journey to the PGA TOUR. The leaders with the most points at the end of each season earn membership on the Korn Ferry Tour for the following season. PGA TOUR Canada’s mission is to provide a PGA TOUR experience for its members, fans, volunteers and partners in order to develop the future stars of professional golf and enrich the communities the tour visits.

About VOLTA

Founded in 2008, VOLTA is a commercial agency specializing in revenue generation for sports organizations. Working with a multitude of clients from different sporting backgrounds, VOLTA’s mission is to accompany organizations in the creation and execution of their communication, marketing and sales strategies through an integrated approach that will lead them to optimize their revenues, their partnerships and their notoriety in a sustainable manner.

About Golf Québec

Founded in 1920, Golf Québec is the provincial sports federation whose mission is to increase participation in golf and develop excellence in the game. Golf Québec provides discovery and initiation programs such as First Tee – Premier départ Québec as well as services such as the rules of golf, course evaluation, the universal handicap system and the Quebec Golf Hall of Fame. Golf Quebec also oversees various regional and provincial competitions to help local amateur players excel and eventually reach the upper echelons of the professional circuit. For more information, visit www.golfquebec.org.

About Golf Château-Bromont

Founded in 1964 and located at the foot of Mount Brome in Bromont, the Château-Bromont golf course has undergone a major facelift over the years with the help of renowned architects Howard Watson and Graham Cooke. The Château-Bromont course is now considered one of the most prestigious public courses in Quebec with its immaculate greens and panoramic setting. Host to many prestigious Canadian, provincial and regional championships, there is no doubt that the Château-Bromont golf course is the place to be for the most prestigious amateur and professional championships. For more information, visit https://chateaubromont.com/golf-chateau-bromont/.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires