Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Open asiatique
Montréal, 4 septembre 2016 – Le Montréalais Louis Krieber-Gagnon quittera dimanche l'Open asiatique de Taipei, à Taïwan, avec la médaille d'argent au cou dans la catégorie des -90 kg.
Au premier tour, Krieber-Gagnon a bénéficié d’un laissez-passer. Il a ensuite éliminé par ippon le Taïwanais Hsieh Che-wei. À son combat des demi-finales, le Canadien est aussi sorti vainqueur de son affrontement face au Sud-Coréen Kim Chan-ho. Il a fait prendre une pénalité à son adversaire.
La journée ne s’est toutefois pas terminée comme elle a commencé pour l’athlète de 20 ans. Le Sud-Coréen Kim Kyung-mo a remporté la médaille d’or par ippon.
Samedi, Gueorgui Poklitar (-66 kg) n’a pas connu le parcours espéré avec une fiche de deux défaites. Il a d’abord reçu un laissez-passer avant de se mesurer au Taïwanais Huang Sheng-ting. Ce dernier a fait prendre deux pénalités au Montréalais, ce qui lui a assuré la victoire.
Au repêchage, le Sud-Coréen Kim Whi-geon a envoyé Poklitar au tapis par ippon.. Le représentant du pays a fini au 7e rang.
Également en action, dans la catégorie des -60 kg, Darren Elcock n’a pas obtenu de classement. L’Albertain s’est incliné à son seul et unique combat par ippon face au Taïwanais Yang Chun-ting.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…