28 Fév - 2016 | par Alexandra Piche

Ski cross – Coupe du monde

Louis-Pierre Hélie en petite finale à Pyeongchang

Montréal, 28 février 2016 (Sportcom) – Deux semaines après avoir participé à la première finale de sa carrière de ski cross, le Québécois Louis-Pierre Hélie a atteint la petite finale et a pris le huitième rang de l’épreuve de Coupe du monde présentée à Pyeongchang, dimanche, en Corée du Sud.

Le skieur de Berthierville a commencé la journée en terminant deuxième de sa vague de huitièmes de finale, puis premier de sa course de quarts de finale. Il a éprouvé plus de difficultés en demi-finales, où il n’a pu finir sa descente et a raté son rendez-vous avec la grande finale.

« Belle journée quand même pour moi. En demi-finales, un Autrichien a essayé de me dépasser avant le virage du milieu. Nous nous sommes touchés et il a tourné sur le saut, ce qui m’a fait chuter », a expliqué Hélie.

L’ancien skieur alpin a finalement pris le huitième rang du classement, terminant dernier de la petite finale. « J’ai connu un moins bon départ, donc j’ai décidé d’y aller avec la technique de dépasser seulement en bas. Je suis resté quatrième jusqu’au dernier droit. J’avais bien calculé et nous étions trois de large sur le premier saut en bas, mais un skieur a perdu sa balance. J’ai dû l’éviter, alors j’ai perdu trop de vitesse pour revenir. »

Le Montréalais Chris Del Bosco a pour sa part été stoppé en quarts de finale, se glissant au 15e rang de l’épreuve présentée dans la ville où auront lieu les prochains Jeux olympiques d’hiver en 2018.

Seul représentant de la feuille d’érable à atteindre la ronde ultime, le Torontois Kevin Drury a terminé en quatrième place. Le Français Bastien Midol a triomphé, alors que son compatriote Jean Frederic Chapuis, meneur au classement de la Coupe du monde de ski cross, a remporté la médaille de bronze. L’Allemand Paul Eckert s’est taillé une place sur la deuxième marche du podium, entre les deux athlètes aux couleurs de la France.

Brady Leman (18e) et Ian Deans (21e) étaient les autres Canadiens sur la ligne de départ.

Le week-end prochain, les spécialistes du ski cross se déplaceront du côté de la Suisse pour disputer la prochaine épreuve de Coupe du monde qui se prendra place sur la piste d’Arosa.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Oct - 2022 | par Sportcom

En rafale

Basketball – Le Canada termine au pied du podium Le Canada a subi la défaite 95-65 aux mains de l’Australie samedi dans…

30 Sep - 2022 | par Sportcom

Les Canadiens ramènent l’argent à la maison

Montréal, 30 septembre 2022 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens avaient rendez-vous avec leurs éternels rivaux américains vendredi en grande finale de la…

Nos partenaires