14 Fév - 2016 | par Alexandra Piche

Ski cross – Coupe du monde

Louis-Pierre Hélie établit un record personnel

Montréal, 14 février 2016 (Sportcom) – Louis-Pierre Hélie a atteint la finale d’une épreuve de la Coupe du monde de ski cross pour la première fois de sa carrière, dimanche. Le Québécois a pris le quatrième rang de la compétition présentée à Idre, en Suède.

« C’est bien d’être enfin de la finale. C’était mon objectif depuis maintenant quatre ans! », s’est-il exclamé.

Le skieur de Berthierville a dominé ses vagues de la ronde des 64, de huitièmes de finale et de quarts de finale. Il a ensuite pris le deuxième rang de sa demi-finale, gagnant sa place sur la ligne de départ de la ronde ultime.

« Aujourd’hui (samedi), je me suis dit que je pouvais atteindre la finale. J’ai livré de bonnes batailles toute la journée. J'ai avancé de quatrième à premier lors d’une course. Dans une autre, j’ai dominé du début à la fin », a indiqué Hélie.

Malgré son exploit du jour, l’athlète de 30 ans est un peu déçu de ne pas s’être taillé une place sur le podium. « En finale, j’arrivais avec beaucoup de vitesse derrière les deuxième et troisième athlètes. Je pensais trop au podium et j’ai fait une erreur mentale. Terminer quatrième laisse toujours un goût amer, même si j’ai réussi mon meilleur résultat en carrière. »

« En général, je suis content parce que j’ai suivi mon plan de match. Je n’ai paniqué nulle part et j’ai fait ce que je devais faire. Je faisais juste avancer. Je me sentais vraiment bien durant toutes les rondes, à l’exception de la dernière où j’ai fini quatrième. »

Le Suédois Victor Oehling Norberg a remporté cette deuxième épreuve de ski cross présentée à Idre ce week-end. Il s’est imposé devant l’Autrichien Thomas Zangerl et le Suisse Jonas Lenherr.

Le Montréalais Chris Del Bosco s’est retrouvé en petite finale aux côtés de son coéquipier Brady Leman. Del Bosco a été le plus rapide du groupe, devançant l’athlète de Calgary et s’emparant du cinquième rang.

Kristopher Mahler (12e), Kevin Drury (21e), Ian Deans (24e) et Tristan Tafel (30e) ont aussi représenté l’unifolié.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale, 10 juillet 2022

Aviron Gabrielle Smith, de Lac-Brome est montée sur la deuxième marche du podium de la Coupe du monde d’aviron de Lucerne, dimanche,…

Nos partenaires