20 Sep - 2023 | par Sportcom Services

Championnat des joueuses et des joueurs de 40 ans et plus

Luc Guilbault et Suzanne Ricard concluent sur une bonne note

Communiqué

Golf Québec

Consultez les résultats – Championnat des joueuses et des joueurs de 40 ans et plus
(For English Version – click here)

Lachute, 19 septembre 2023 – C’est avec beaucoup de fierté que Luc Guilbault(Drummondville) a décroché le trophée Pierre Archambault mardi, au Championnat des joueuses et des joueurs de 40 ans et plus présenté en collaboration avec belairdirect, au Club de golf de Lachute. Suzanne Ricard (Royal Montréal) a triomphé chez les femmes, elle qui en était à sa première présence à ce tournoi.

La compétition était de retour au calendrier de Golf Québec après avoir été annulée l’an dernier en raison des conditions météorologiques. La pluie était encore de la partie, mais n’a pas empêché la tenue des activités cette fois-ci.

Vainqueur des deux dernières éditions du Championnat provincial sénior, Luc Guilbault a pris la tête du classement provisoire lundi en étant le seul golfeur à jouer sous la normale sur le parcours Watson, à 70 (-2).

Le représentant du club de golf de Drummondville a ensuite conservé le premier rang grâce à une ronde finale de 74 (+2).

« C’est toujours un contingent relevé ici ! D’inscrire mon nom sur un trophée où on voit celui de Graham Cooke à plusieurs reprises, c’est un bel accomplissement pour moi. Je suis bien content », a mentionné Guilbault.

Son total de 144 lui a permis de devancer Danny Turbide (Royal Québec), Philippe Ricard (Le Blainvillier) et Éric Paquin (KI-8-Eb), tous à 146, à deux coups du champion.

« Ça s’est bien passé aujourd’hui. J’ai minimisé les erreurs et mes compagnons de jeu ont bien joué ! Ils ont gardé ça intéressant toute la journée, a ajouté Luc Guilbault. C’était bien agréable. Ça met un point final à une saison dont je suis très satisfait. Il y a quelques déceptions, on voudrait tout gagner, mais finir de cette façon, c’est super. »

Une première réussie pour Ricard

Suzanne Ricard a elle aussi été couronnée, question de boucler sa brillante saison en beauté.

Après avoir remis une carte de 76 (+4) la veille, Ricard a poursuivi sur sa lancée mardi. Elle a réussi trois birdies et a conclu la deuxième ronde à 77 (+5) afin de porter son cumulatif à 153 (+9).

« La météo a tenu et j’ai beaucoup aimé le parcours Watson. C’est un club qui a beaucoup d’histoire ! Quand on s’y intéresse, on est en mesure d’apprécier chaque trou et son degré de difficulté. J’ai beaucoup aimé mon expérience », a-t-elle souligné.

Hélène Chartrand (Summerlea) l’a suivie au deuxième rang avec un total de 158 (+14), elle qui a joué des rondes de 77 (+5) et 81 (+9). Karine Desroches, du Club de golf Triangle d’Or, est montée de quatre places au classement mardi et a terminé troisième (170).

Difficile de trouver une plus belle façon de boucler la présente campagne pour Suzanne Ricard, très heureuse de ses plus récentes performances. Un dernier rendez-vous l’attend, soit le Championnat amateur sénior des femmes aux États-Unis qui aura lieu en Arizona.

« J’ai participé au tournoi aujourd’hui dans cet esprit-là, pour me préparer. C’est parfait de gagner à ce moment-ci », a partagé celle qui a remporté le Championnat sénior féminin plus tôt cette année, en plus de faire partie des équipes mid-amateure et séniore de Golf Québec qui ont fini première et troisième, respectivement, dans les compétitions interprovinciales.

Au total, ce sont 79 hommes et 16 femmes qui ont pris part au Championnat des joueuses et des joueurs de 40 ans et plus présenté en collaboration avec belairdirect.

Merci à nos partenaires

En 2023, Golf Québec est fière de pouvoir compter sur la collaboration de belairdirect pour la présentation des circuits provinciaux masculins et féminins. Également, les bénévoles, les arbitres et les employés de Golf Québec seront habillés par adidas tout au long de la saison. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu’ils recevront les balles officielles TP5 et TP5X offertes par TaylorMade dans les compétitions majeures.

À propos de belairdirect

L’assurance simplifiée

belairdirect propose aux consommateurs des solutions complètes d’assurance auto et habitation depuis plus de 60 ans. De plus, belairdirect offre l’assurance pour motos et véhicules hors route. Les produits sont offerts au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, en Alberta et en Colombie-Britannique. belairdirect repousse sans cesse les limites et propose des produits novateurs tels que La police qui pardonne. Aujourd’hui, la compagnie d’assurance offre de nombreux services sur le web pour aider les consommateurs à magasiner leur assurance auto et habitation et à choisir celle qui vous convient le mieux.

belairdirect est à l’avant-garde dans la soumission en ligne en offrant plusieurs outils de soumission notamment la soumission rapide en 3 minutes (pour l’assurance auto). belairdirect est une société Intact Corporation financière. Pour plus d’information, visitez https://www.belairdirect.com/fr/.
 

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’accroître la participation au golf, d’en développer l’excellence, de promouvoir et de régir la pratique du golf. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tels que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.golfquebec.org.

-30-

Sources :

François Roy, directeur général adjoint
Philanthropie, partenariats et communications
514 252-3345, poste 3392; cellulaire : 514 349-4653 – froy@golfquebec.org

Sandrine Bigras, directrice des compétitions
514 252-3345, poste 3396 – cellulaire : 514 560-7699 – sbigras@golfquebec.org

Émilie Bérubé, gestionnaire marketing, communications et partenariats d’affaires
514 463-5229 eberube@golfquebec.org

Vous pourriez aussi aimer...

24 Fév - 2024 | par Autre

François Gagnon à la barre de Golf Québec

Montréal, 24 février 2024 – La Fédération de golf du Québec (Golf Québec) est fière d’annoncer qu’à l’occasion de sa 104e Assemblée…

Nos partenaires