30 Avr - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Tir paralympique – Grand Prix

Lyne Tremblay qualifiée pour les mondiaux

Montréal, 30 avril 2017 (Sportcom) – Lyne Tremblay avait de quoi célébrer ce week-end au Grand Prix de tir paralympique disputé à Szczecin, en Pologne. Grâce à sa huitième place à l’épreuve R4 mixte au fusil à air comprimé sur 10 mètres en position coudes non appuyés de la catégorie SH2, la Québécoise s’est qualifiée pour les mondiaux 2018.

Jeudi, la para-athlète de Magog a pris le huitième rang des qualifications, ce qui lui a permis d’accéder à la finale de cette épreuve où elle a à nouveau terminé en huitième place avec 123,4 points.

Le Suédois Philip Jonsson (252,5 points) a remporté l’or, l’Ukrainien Vasyl Kovalchuk (252 points) l’argent et le Français Tanguy De La Forest (230,4 points) le bronze.

Sur les médias sociaux, Tremblay a partagé la bonne nouvelle. « Imaginez-vous qu’au tir de 10 mètres, position coudes non appuyés, j’ai atteint la finale et je me suis classée 8e sur 69. Ce faisant, je viens de me qualifier pour les Championnats du monde qui auront lieu en Corée du Sud à l’été 2018. Croyez-moi, c’est encore plus difficile que de se qualifier pour les Jeux paralympiques, mais j’y suis parvenue. Quel bonheur! »

Également en action, le Canadien Doug Blessin a fini dixième.

Samedi, Lyne Tremblay était de retour en action à l’épreuve R5 épreuve mixte au fusil à air comprimé sur 10 mètres en position coudes appuyés sur une table de tir de catégorie SH2. Elle a conclu en 14e place, le meilleur résultat du pays dans cette épreuve. Blessin pointe quant à lui au 23e rang.

L’Ukrainien Vasyl Kovalchuk (255,3 points) a réussi à terminer en tête de la finale devant le Serbe Dragan Ristic  (254,7 points) et l’Allemand Michael Beutel (232,6 points).

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

Nos partenaires