11 Fév - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Biathlon – Coupe du monde

« Ma pire journée de la saison en ski » – Audrey Vaillancourt

Montréal, 11 février 2016 (Sportcom) – Audrey Vaillancourt n’a vraiment pas connu la course qu’elle espérait à son premier départ cette saison en Coupe du monde de biathlon. Malgré de bons passages au champ de tir, elle s’est classée 80e du sprint de 7,5 kilomètres à Presque Isle, dans l’État du Maine, jeudi.

La Lévisienne a atteint neuf cibles sur dix, mais a conclu à 3 minutes et 31,7 secondes de la gagnante.

« C'était sans contredit ma pire journée de la saison en ski. C'est très dur sur le moral d'avoir gaspillé ma seule opportunité en Coupe du monde. J'ai bien tiré, mais ça n'a malheureusement pas servi à grand-chose en fin de compte. »

« Je vais essayer d'effacer cette journée le plus vite possible et me concentrer sur le relais de dimanche », a ajouté Vaillancourt, qui voulait impressionner les dirigeants de la fédération canadienne dans l’espoir d’obtenir la dernière place disponible en vue des prochains Championnats du monde.

La Tchèque Gabriela Soukalova l’a emporté en un temps de 20 min 02,2 s après avoir notamment été parfaite au champ de tir. Aussi impeccables avec leur carabine, l’Américaine Susan Dunklee et la Polonaise Krystyna Guzik ont respectivement terminé deuxième et troisième, en recul de 17,8 et 19,1 secondes.

Zina Kocher a raté trois cibles, mais a été la meilleure Canadienne au 42e rang, à 2 minutes et 2 secondes de Soukalova. Emma Lunder, 68e, et Erin Yungblut, 87e, étaient les autres représentantes du pays.

Seule Kocher s’est donc qualifiée pour la poursuite de 10 kilomètres, qui sera présentée vendredi.

Les quatre Canadiennes uniront leurs efforts au relais 4×6 kilomètres dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Jules Burnotte déçu, mais pas inquiet

Montréal, 29 novembre 2022 (Sportcom) – Jules Burnotte n’a pas skié à la hauteur de ses attentes à la première Coupe du…

Nos partenaires