11 Nov - 2018 | par Valerie Daraiche

Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Mainville, Hébert et Roussel classent le Canada 11e

Nouvelle

Montréal, 11 novembre 2018 (Sportcom) – Les épéistes québécois Pierre Mainville et Matthieu Hébert ainsi que le Saskatchewanais Ryan Roussel ont terminé 11es de l’épreuve par équipes à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant de Tbilissi, en Géorgie, dimanche.

Ils ont subi une défaite de justesse de 45-44 à leur premier match, dans le tableau de 16, face au Bélarus. Ils ont alors été relégués à des matchs de classement pour les rangs 9 à 16.

Les Canadiens se sont bien repris en l’emportant face à la Grèce par la marque de 45-43. Mainville, de Saint-Colomban, Hébert, de Beauharnois, et Roussel, d’Asquith, se sont toutefois inclinés 45-23 au match suivant contre les Britanniques.

Un dernier duel les opposant au Brésil attendait les escrimeurs de l’unifolié pour déterminer s’ils allaient prendre la 11e ou la 12e place. Le trio canadien est sorti avec la victoire, par la marque de 45-36, et s’est finalement classé 11e.

La Russie, l’Irak et la France sont montés sur le podium.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires