10 Juin - 2018 | par Sportcom

Triathlon – Séries mondiales et Coupe du monde

Malade, Amélie Kretz est contrainte à l’abandon

Nouvelle

Montréal, 10 juin 2018 (Sportcom) – La Québécoise Amélie Kretz n’a pas été en mesure de rallier la ligne d’arrivée de la course de distance olympique aux Séries mondiales de triathlon de Leeds, en Grande-Bretagne, dimanche.

La triathlète de Sainte-Thérèse s’est arrêtée après la portion de natation.

« Il y a trois jours, beaucoup de personnes sont tombées malades à cause de la qualité de l’eau à Nottingham. Malheureusement, je pense que j’ai attrapé la même chose. Ça fait deux jours que mon estomac est à l’envers et je n’avais aucun gaz pendant la course. J’ai été contrainte à l’abandon. C’est sûr que c’est hors de mon contrôle, mais ce n’est jamais facile d’abandonner une course », a dit la jeune femme de 25 ans.

La Grande-Bretagne a réussi un doublé avec Vicky Holland (1 h 56 min 32 s) et Georgia Taylor-Brown (+17 secondes), respectivement première et deuxième. L’Américaine Katie Zaferes (+30 secondes) a quant à elle complété le podium.

L’Ontarienne Joanna Brown (+4 minutes 30 secondes) a conclu en 17e place.

Chez les hommes, le Britanno-Colombien Matthew Sharpe a terminé 33e alors que le Manitobain Tyler Mislawchuk n’a pas fini l’épreuve.

Amélie Kretz sera de retour en action la semaine prochaine pour la Coupe du monde d’Anvers, en Belgique. Elle reviendra ensuite au Canada pour deux étapes des Séries mondiales qui seront présentées en juillet et en août.

Briand est 55e au Mexique

Le Québécois Jérémy Briand a pour sa part pris le 55e rang à la distance sprint de la Coupe du monde de Huatulco, au Mexique.

Le Julievillois a terminé les 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied en 59 min 41 s.

Son compatriote canadien Taylor Forbes (59 min 4 s) l’a devancé de quelques places au classement, finissant 52e.

La compétition a été remportée par le favori local, le Mexicain Rodrigo Gonzalez, en 55 min 32 s. Les Brésiliens Manoel Messias (55 min 45 s) et Diogo Sclebin (55 min 51 s) ont complété le podium.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Encore une étape à faire en Suisse

Montréal, 12 juin 2021 (Sportcom) – Vainqueur du contre-la-montre individuel de 23 kilomètres samedi, le Colombien Rigoberto Uran (EF Education-Nippo) a secoué…

7 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Nickolas Zukowsky freiné par les crampes

Montréal, 7 juin 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky a fait partie de l’échappée du jour de la deuxième étape du Tour de…

Nos partenaires