31 Mai - 2022 | par Sportcom Services

Royal de Montréal

Malgré l’adversité, le Royal est sur la bonne voie

Communiqué

Des joueurs d'ultimate frisbee en action.

Christian d'Auteuil

Montréal, 31 mai 2022 – La pluie n’a pas ralenti les ardeurs de la foule sherbrookoise vendredi soir, au duel opposant le Royal à l’Empire de New York. L’équipe montréalaise a bataillé ferme, mais s’est inclinée 22-18 face à la puissante formation new-yorkaise, qui conserve sa fiche immaculée cette saison.

Les joueurs du Royal Kevin Quinlan et Jakob Brissette ont néanmoins retenu du positif dans la défaite, notamment en ce qui a trait à l’ambiance qui régnait au parc Sylvie-Daigle malgré les conditions météo.

« C’était merveilleux ! Il y avait beaucoup d’encouragements, les gens étaient bruyants et impliqués dans le match. C’était amusant et ils ont eu droit à plusieurs jeux spectaculaires auxquels réagir. On aime Sherbrooke ! » a lancé Quinlan après la rencontre.

Un peu plus de 1000 spectateurs ont assisté à ce face-à-face opposant les deux meilleures équipes de la division Est de l’American Ultimate Disc League (AUDL).

« C’était vraiment une foule incroyable, surtout la proximité avec le terrain. On ressentait l’énergie quand on jouait. On entendait la foule à chaque gros jeu, peu importe pour quelle équipe. Ç’a été une expérience très agréable et on espère faire ça dans d’autres régions du Québec ! » a poursuivi Brissette, qui a été nommé joueur par excellence dans le camp montréalais.

« Les partisans de Sherbrooke et du Québec nous ont prouvé une fois de plus que nous avons les meilleurs fans de la ligue », a renchéri Jean-Lévy Champagne, co-propriétaire et président du Royal. « La communauté nous a bien accueillis et les partisans sont restés jusqu’à la fin malgré la pluie, incluant la mairesse Évelyne Beaudin qui a été et qui restera une excellente alliée pour l’ultimate dans la région. »

Le premier engagement a été à l’avantage de l’Empire, qui a inscrit les deux premiers points de la rencontre, avant de voir le Royal répliquer avec trois points consécutifs.

Les deux clubs se sont ensuite échangé l’avance au deuxième quart. Mené par Ryan Osgar, qui terminera la partie avec un total de 7 passes décisives, l’Empire a été légèrement supérieur et menait 11-7 à la mi-temps. Le Royal est parvenu à réduire l’écart à 2 points par la suite, mais n’a jamais été en mesure d’égaler la marque.

Les lignes offensive et défensive de l’Empire ont quant à elles réussi à contribuer au pointage. De longues séquences ont permis aux visiteurs d’accentuer leur avance et de quitter Sherbrooke avec la victoire. Ben Jagt a été le meilleur marqueur des siens avec 6 points.

« On aurait aimé finir avec la victoire, mais on a bien joué. Sur le plan offensif, ç’a vraiment cliqué et on s’est créé plus d’options », a déclaré Jakob Brissette, auteur de 4 points et 3 passes décisives vendredi.

« Avant le match, on se disait à quel point on avait de la misère avec les longues passes et on a bien joué là-dessus aujourd’hui (vendredi). La défense a mis beaucoup de pression aussi. De mon point de vue, New York avait du mal à remonter le terrain et on les a forcés à faire beaucoup de passes. On sort avec la défaite, mais c’est un gros pas en avant pour notre attaque et notre défense. »

Malik Auger-Semmar a également connu une bonne journée en Estrie avec 3 points et 5 mentions d’aide. Kevin Quinlan a lui aussi atteint la zone des buts à trois reprises.

Prochain arrêt : Ottawa

Le Royal de Montréal sera en action mercredi dans la capitale canadienne pour y affronter les Outlaws d’Ottawa.

Ces derniers présentent une fiche d’une victoire et trois défaites depuis le début du calendrier. Samedi, ils ont été vaincus au compte de 30-18 par l’Empire de New York.

La troupe montréalaise tentera quant à elle de retrouver le chemin de la victoire après avoir perdu ses trois derniers affrontements.

« La prochaine partie est toujours la plus importante. C’est notre mentalité et on doit continuer d’avancer tous ensemble. Nous avons de moins en moins de blessés, nous sommes en confiance et on apprend à jouer ensemble, on est sur une montée », a indiqué Kevin Quinlan.

Son coéquipier Jakob Brissette abonde dans le même sens et se concentre sur les Outlaws, avant de songer à ce qui attend le Royal lors des prochaines semaines.

« On y va un match à la fois. Ce sera un gros match, très intense et sur un beau terrain. On espère de bonnes conditions et on va donner notre 100 %. »

Toutes les parties peuvent être visionnées sur le site de l’AUDL.

-30-

Informations :

Jean-Lévy Champagne
Président
Royal de Montréal
514-609-9032
jlchampagne@royalultimate.com

Rédigé par Sportcom pour le Royal de Montréal

Nos partenaires