Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 28 mai 2017 (Sportcom) – L’épéiste Malinka Hoppe a signé le meilleur résultat canadien, dimanche, au Grand Prix d’escrime disputé à Bogota, en Colombie. Elle est la seule représentante du pays à s’être rendue au tableau principal des 64 et elle a pris le 64e rang.
Opposée à la Hongroise Emese Szasz-Kovacs, troisième au monde, la Montréalaise, classée 133e, s’est inclinée 15-3, ce qui a mis fin à son parcours.
Samedi, l’athlète de l’arrondissement du Sud-Ouest avait gagné sa place dans le tableau principal en éliminant 15-12 la Sud-Coréenne Lim Joo-mi. Plus tôt dans la journée, elle a signé une fiche de deux victoires et quatre défaites dans les poules.
Le parcours de Brittany Mark-Larkin, de L'Île-Bizard – Sainte-Geneviève, s’est arrêté samedi. L’escrimeuse de 23 ans a fait trois victoires et trois défaites dans les poules. Dans le tableau préliminaire des 64, elle a perdu 15-10 contre la Française Coraline Vitalis. Mark-Larkin a fini 66e.
De son côté, la Canadienne Vanessa Lacas-Warrick a aussi fait trois victoires et trois défaites dans les poules. Elle a ensuite perdu à son premier combat du tableau éliminatoire par la marque de 15-8 face à la Japonaise Rie Ohashi. Elle pointe en 68e place.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…