19 Mai - 2019 | par Luc Turgeon

Taekwondo – Championnats du monde

Marc-André Bergeron éliminé en quarts de finale

Nouvelle

Montréal, 19 mai 2019 (Sportcom) – Si Marc-André Bergeron a signé une victoire inextremis en début de tournoi, il n’a pu continuer sur sa lancée et s’est incliné en quarts de finale, dimanche, aux Championnats du monde de taekwondo, à Manchester, au Royaume-Uni.

Le premier combat du Québécois chez les plus de 87 kg, face au Turc Emre Ktalmis Atesli, a été « ultra serré » et après les trois rondes en temps réglementaire, les deux athlètes se trouvaient à 13-13. « Nous nous sommes échangé l’avance durant tout le match. En prolongation, aucun point n’a été marqué et ce sont les coups enregistrés sur les plastrons électroniques qui ont déterminé le vainqueur », a expliqué Bergeron, qui a eu le dessus 5-3 à ce chapitre.

Une fois rendu en quarts de finale, le taekwondoïste s’est opposé au Britannique Mahama Cho, qui a pu bénéficier de l’avantage du terrain. « Toute la foule a été derrière lui et tout le monde l’a encouragé. J’ai été capable de le suivre au début, mais après un gros coup de pied de sa part, il a pris le momentum et c’est devenu difficile de marquer », a-t-il indiqué.

L’athlète de 27 ans a tout de même retenu du positif de ses Championnats du monde. « S’il y a une chose que mon adversaire m’a apportée, c’est qu’il a mis en évidence mes lacunes et je sais sur quoi travailler à l’entraînement. »

Celui qui estime avoir livré une bonne performance compte maintenant améliorer son jeu à courte distance, en plus de rendre ses coups plus efficaces.

La prochaine compétition de Marc-André Bergeron sera un Grand Prix disputé à Rome, en Italie, à la fin du mois de mai.

 

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2024 | par Luc Turgeon

Une fin de saison à fond de train en BMX

Montréal, 30 octobre 2024 (Sportcom) – Du repos ? Certainement pas pour Maxime Chalifour et Jeffrey Whaley. La dernière Coupe du monde…

Nos partenaires