Magdeleine Vallières-Mill, 14e et meilleure Canadienne aux mondiaux
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Montréal, 14 septembre 2019 (Sportcom) – Marc-André Bergeron (+80 kg) a connu un parcours semblable à celui de sa compatriote Nathalie Iliesco, qui était en action vendredi, alors qu’il a lui aussi été éliminé à son premier combat au Grand Prix de taekwondo de Chiba, au Japon.
Samedi, le combattant de Québec a perdu 3-0 contre le Brésilien Maicon Siqueira. Le tombeur du Québecois s’est ensuite arrêté en quart de finale du tableau où le Sud-Coréen In Kyo-don s’est imposé.
« Je l’avais rencontré deux fois l’an passé et à chaque fois, nos combats sont de plus en plus serrés. Aujourd’hui (samedi), ça s’est terminé en prolongation. C’est un peu frustrant, mais bon, je vais avaler la pilule et passer à autre chose parce que j’ai des événements importants qui s’en viennent », a soutenu Bergeron après son combat.
L’athlète de 28 ans compte profiter de cette défaite comme une expérience de plus dans son sac en vue de sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo.
« En octobre, je suis parti tous les week-end en compétition. Je commence avec l’Open du Canada à Montréal. Ensuite, il y a la Coupe du président (zone des Amériques), un événement annuel à Las Vegas. Finalement, il y a la troisième étape du Grand Prix à Sofia (Bulgarie). J’aurai la chance de me reprendre à cette étape et j’espère avoir un meilleur résultat. »
Bergeron sait toutefois que sa route vers le Japon ne sera pas de tout repos. Et cette route devra aussi passer par des affrontements contre des compatriotes.
« Étant donné qu’il n’y a personne dans le top-5 mondial, ce qui nous permettrait d’avoir une sélection directe pour les Jeux olympiques, nous prenons le chemin des qualifications continentales qui seront en avril. De ce que j’ai compris, Jordan Stewart et moi allons nous affronter pour qui savoir qui ira aux qualifications continentales. Et d’autres athlètes canadiens pourront ultimement nous affronter pour essayer de nous détrôner. C’est vraiment le meilleur de cette journée qui aura sa place pour le tournoi continental. Ça sera une grosse journée ! »
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, 22 septembre 2024 (Sportcom) – Le coup d’envoi des Championnats du monde de cyclisme sur route a été lancé, ce dimanche,…
Montréal, 29 septembre 2024 (Sportcom) – Vainqueur du Giro et du Tour, le Slovène Tadej Pogacar a fait honneur à son statut…