Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Open panaméricain
Montréal, 12 mars 2017 – Le judoka québécois Marc Deschênes s’est taillé une place sur la deuxième marche du podium de sa catégorie dimanche, à l’Open panaméricain de Buenos Aires, en Argentine.
Chez les moins de 100 kg, le Lavallois a commencé sa journée avec deux victoires, l’emportant sur l’Argentin Martin Olveira par shido et le Chilien Italo Cordova par ippon.
« Olveira était très défensif. Je n’ai donc pas réussi à le projeter. J’ai cependant réussi à immobiliser Cordova au sol », a indiqué Deschênes.
En finale, il s’est incliné face à Thomas Briceno, aussi originaire du Chili. Ce dernier l’a immobilisé au sol et a décroché la médaille d’or.
« Briceno m’avait déjà battu chez les juniors. Ma finale ne s’est pas très bien passée. Dans la première minute, je me suis fait contrer pour un waza-ari. Il est tombé directement sur moi, m’a immobilisé et m’a tenu pour ippon », a expliqué le judoka québécois.
Il demeure cependant positif et est déjà prêt pour sa prochaine compétition. « J’espère avoir ma revanche la semaine prochaine ! » a-t-il déclaré.
En action samedi chez les moins de 66 kg, Gueorgui Poklitar a pris le septième rang de la compétition. Le judoka a remporté son premier combat par ippon contre l’Argentin Santiago Legallais, puis s’est incliné par waza-ari face à l’Américain Ryan Vargas.
Au repêchage, le Montréalais a perdu son affrontement contre un autre représentant du pays hôte, Minoru Tamashiro, gagnant par ippon.
Le Dominicain Wander Mateo a remporté l’or devant le Péruvien Juan Postigos. L’Argentin Fernando Gonzalez et Vargas ont mis tous deux la main sur le bronze.
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information: 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…