Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Grand Prix de Düsseldorf
Montréal, 26 février 2017 (Sportcom) – Le seul Canadien en action dimanche au Grand Prix de judo de Düsseldorf, Marc Deschênes, faisait face à une forte opposition à son premier combat dans la catégorie des moins de 100 kg. Le Lavallois a été défait par le Cubain José Armenteros qui a marqué deux waza-ari contre un. Deschênes n’a pas obtenu de classement.
« J’ai tout de même fait un bon combat à mon premier vrai tournoi depuis le mois d’août », a expliqué l’athlète qui a été ralenti par une blessure au cours des derniers mois. « J’ai marqué un waza-ari en début de combat et ensuite mon adversaire a égalé la marque. Ce fut très serré et il m’a projeté pour waza-ari 30 secondes après le début de la prolongation. »
Le Belge Toma Nikiforov a remporté le combat pour la médaille d’or face au Japonais Aaron Wolf. Le Néerlandais Michael Korrel et le Russe Kazbek Zankishiev ont été médaillés de bronze.
Malgré sa défaite, le judoka tire du positif pour son tournoi de la semaine prochaine en Pologne. « C’est un pas dans la bonne direction. Je suis quand même passé près de battre un Cubain qui est beaucoup mieux classé que moi. »
L’an dernier, aux Championnats panaméricains disputés à La Havane, le Québécois était monté sur la troisième marche de la compétition qui avait été remportée par Armenteros, septième dimanche, en Allemagne.
L’entraîneur-chef canadien Michel Almeida abondait dans le même sens que son athlète en conclusion de cette journée.
« Même si le résultat a été une défaite, Marc a livré un bon combat. Et c’était même un de ses meilleurs combats. Il s’est présenté ici en bonne condition physique et à cause des nouveaux règlements, il a pu pleinement se servir de ses compétences pour attaquer à fond. Néanmoins, on doit souligner qu’il se battait contre un athlète très expérimenté qui est trois fois champion panaméricain. »
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…