8 Jan - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon 12e au slalom

Montréal, 8 janvier 2017 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon s’est une fois de plus hissée parmi les 15 meilleures à la Coupe du monde de ski alpin dimanche. La Québécoise a fini en 12e place du slalom présenté à Maribor, en Slovénie.

Gagnon a terminé la première manche au 12e rang en 51,32 s. Plus rapide à sa seconde descente, la skieuse de Lac-Etchemin a conclu avec un chrono de 1 min 41,73 s au classement général. Elle a cumulé un retard de 2,12 secondes sur la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin (1 min 39,61 s).

« En slalom, je travaille encore à trouver le bon équipement pour moi. Les skis que j’ai utilisés aujourd’hui étaient trop rigides et j’ai eu de la difficulté à prendre le rythme dès le départ. J’ai fait de grosses erreurs en haut du parcours contrairement à d’habitude où c’est dans cette section que je rattrape mon temps. Je n’ai pas un très bon feeling sur mes skis, je me sens un peu en arrière », a commenté la Canadienne.

Shiffrin, qui a signé sa cinquième victoire en slalom cette saison, a mené la compétition tout au long de la journée et a devancé la Suisse Wendy Holdener (+0,19 seconde) et la Suédoise Frida Hansdotter (+0,31 seconde).

De son côté, l’Ontarienne Erin Mielzynski (1 min 42,06 s) a conclu au 16e rang.

Également en action, Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, n’a pas franchi la ligne d’arrivée de la première manche.

Au classement général du circuit de la Coupe du monde, Shiffrin trône au sommet avec 948 points suivi de la Suisse Lara Gut (643 points) et de la Française Tessa Worley (563 points). Marie-Michèle Gagnon est la Canadienne la mieux classée au 19e rang avec 211 points.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires