5 Jan - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon dans la bonne direction

Montréal, 5 janvier 2016 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon a obtenu le meilleur résultat de sa saison en Coupe du monde de ski alpin mardi quand elle a pris le septième échelon du slalom de Santa Caterina, en Italie.

C’est la Norvégienne Nina Loeseth qui l’a emporté, savourant sa toute première victoire en carrière sur le cirque blanc. Plus rapide de chacune des deux manches, elle s’est imposée en un temps de 1 min 57,65 s.

La Tchèque Sarka Strachova a terminé deuxième, à 1,12 seconde de la gagnante, tandis que la Slovaque Veronika Velez Zuzulova est montée sur la troisième marche du podium, en recul de 1,37 seconde.

Gagnon a quant à elle affiché le 11e meilleur chrono de la première manche et le 8e au second passage. Son temps combiné de 1 min 59,82 s l’a placée à 2,17 secondes de Loeseth.

Chez les autres skieuses du pays, l’Ontarienne Erin Mielzynski s’est classée au 13e rang (2 min 00,45 s). Laurence St-Germain, de Saint-Ferréol-les-Neiges, n’a pas terminé la première manche.

« Les choses s’en vont dans la bonne direction. Au niveau où je suis rendue, c’est le côté mental qu’il faut que j’améliore. Je dois tout donner dans mes courses, attaquer le parcours », a mentionné Gagnon, qui n’était toutefois pas pleinement satisfaite.

« J’ai fait beaucoup d’erreurs. En deuxième manche, j’ai failli sortir du parcours dans le haut de la piste. Mais je m’en vais dans la bonne direction parce que, même avec les erreurs que j’ai faites, j’ai quand même une septième place. »

Après n’avoir pu terminer trois de ses quatre premières courses de Coupe du monde en décembre, l’athlète de Lac-Etchemin sent que son 10e rang au slalom de Lienz, en Autriche, mardi dernier, lui a fait le plus grand bien.

« Avant, j’essayais trop d’être parfaite, de ne pas faire d’erreur. Quand je fais ça, mon ski est pas mal moins fluide. Depuis Lienz, j’ai vraiment changé mon approche mentale et je pense à y aller en force. »

« Je dois laisser aller mes skis et essayer d’aller chercher les portes au lieu de les laisser venir vers moi. Plus souvent je réussirai cela, plus je deviendrai confortable avec ce rythme plus rapide. »

La Suédoise Frida Hansdotter, cinquième mardi, reste en tête du classement des épreuves de slalom de la Coupe du monde. Avec 365 points, elle devance de 94 points sa plus proche poursuivante, Strachova. Gagnon et Mielzynski occupent respectivement les 12e et 13e échelons.

Flachau, en Autriche, accueillera la prochaine course technique féminine du cirque blanc, un slalom, mardi prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

Nos partenaires