22 Oct - 2016 | par Mathieu Laberge

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon espérait mieux

Montréal, 22 octobre 2016 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon n’avait pas de grandes attentes avant la première étape de la saison de Coupe du monde de ski alpin. Samedi, au slalom-géant de Sölden (Autriche), l’athlète de Lac-Etchemin a terminé 17e avec un temps combiné de 2 minutes 26,87 secondes.

Au sommet du classement, la Suisse Lara Gut (2 minutes 23,02 secondes) s’est imposée devant l’Américaine Mikaela Shiffrin (à 1,44 s) et l’Italienne Marta Bassino (à 1,93 s). Classée 31e de la première manche, Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, a raté son départ en seconde descente par un seul rang, à 8 centièmes de seconde de la dernière skieuse retenue.

Comme Gagnon s’y attendait, il est toujours un peu difficile d’entamer la saison sur la piste qu’elle « préfère le moins et qui est la plus difficile du circuit. »

« C’est un gros mur, c’est vraiment à pic et ce n’est pas ma plus grande force en slalom géant, même si je travaille fort pour changer ça. Disons que je ne m’attendais pas à un podium, mais j’ai mieux skié que l’année dernière. Ce n’est pas ma meilleure performance, ni ma pire à Sölden. J’aurais mieux aimé commencer la saison en feu. »

Gagnon note toutefois des progrès dans sa façon de skier. « Je suis en bonne forme et je me sens bien. J’ai hâte pour le reste de la saison. »

L’athlète a déjà en tête le slalom de Levi, à la mi-novembre, et aussi les deux courses de Killington, au Vermont, où plusieurs de ses proches seront présents.

« Il y a 70 personnes de mon village qui viendront en autobus! »

Dustin Cook sera au départ du slalom géant masculin dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires