10 Déc - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon finit 21e au slalom géant

Montréal, 10 décembre 2016 (Sportcom) – La fierté du Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon, a terminé au 21e rang du slalom géant samedi à la Coupe du monde de ski alpin de Sestrières, en Italie.

La Française Tessa Worley a remporté la compétition avec un temps total de 2 min 17,37 s. L’Italienne Sofia Goggia (+0,15 seconde) a mis la main sur la médaille d’argent et la Suisse Lara Gut (+0,29 seconde) sur le bronze.

Gagnon, 27 ans, a conclu avec un temps de 2 min 19,99 s, un retard de 2,62 secondes sur Worley. Au terme du premier départ, la Québécoise pointait en 19e place avec un chrono de 1 min 9,98 s.

« Je ne suis pas très satisfaite de mon résultat. Pour ce qui est de ma performance, il y a des sections du parcours que j’ai bien skié, mais il y en a une importante que je n’ai pas bien pris le virage. La neige est très dure, injectée. Ça toujours été difficile pour moi j’ai dû apprendre à la manier, mais je dois encore m’améliorer », a fait savoir la skieuse.

L’Américaine Mikaela Shiffrin (+1,04 seconde), qui était en tête au début de la journée, a finalement terminé sixième.

Valérie Grenier (Mont-Tremblant), Candace Crawford (Ontario) et Erin Mielzynski (Ontario) n’ont pas complété la première descente.

Dimanche, les Canadiennes prendront le départ du slalom.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Arianne Gallant à la croisée des chemins

Montréal, 25 mars 2024 (Sportcom) – Il y a exactement un an, Arianne Gallant vivait l’un des moments forts de sa jeune…

Nos partenaires