19 Déc - 2018 | par Alexandra Piche

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon parmi les 15 meilleures

Nouvelle

Montréal, 19 décembre 2018 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon s’est taillé une place dans les 15 meilleures au classement du super-G de la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, en Italie, mercredi. 

Elle a enregistré un chrono de 1 min 32,70 s, améliorant son sort de plusieurs rangs entre le départ et l’arrivée. Au premier temps intermédiaire, elle occupait la 25e place.

Il y a une dizaine de jours, l’athlète de Lac-Etchemin avait décroché la sixième place au super-G de Saint-Moritz, en Suisse.

La Slovène Ilka Stuhec a remporté l’épreuve en un temps de 1 min 31,87 s. L’Autrichienne Nicole Schmidhofer a pris le deuxième rang et la Liechtensteinoise Tina Weirather a complété le podium.  

Valérie Grenier faisait aussi partie de la liste des inscrites, mais n’a pu terminer la course. Elle occupait le 20e rang quand elle a raté une porte. Son passage à Val Gardena ne se sera pas passé comme elle l’espérait, elle qui a connu une journée décevante à la descente de mardi. La Canadienne Roni Remme n’a également pas franchi l’arrivée.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires