28 Déc - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon perce le top-10 au slalom géant

Montréal, 28 décembre 2016 (Sportcom) – La fierté de Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon, a poursuivi sur sa lancée mercredi à la Coupe du monde de ski alpin de Semmering, en Autriche. Une septième place au slalom géant représente son meilleur résultat de la saison.

L’athlète de 27 ans a pris le 23e rang à l’issu de la première descente avec un temps de 1 min 2,63 s, un retard de 1,79 seconde sur la meneuse provisoire, l’Américaine Mikaela Shiffrin (1 min 0,84 s).

Les conditions météorologiques n’ont pas été des plus clémentes pour les skieuses. La neige qui tombait a rendu la visibilité difficile. Toutefois, cela n’a pas empêché Marie-Michèle Gagnon de réaliser le temps le plus rapide du second parcours en 1 min 7,36 s. La Québécoise a d’ailleurs figuré en tête du tableau de résultats avec plus de la moitié du peloton à s'être exécuté.

« C’est la première fois que je suis première dans une manche. Je suis arrivée plusieurs fois deuxième, mais jamais première. C’est vraiment cool! Et d’être remonté de la 23e à la 7e place, c’est super. C’était une bonne journée! Je me sentais bien en deuxième manche et je suis arrivée en bas dans le vert. Je suis resté là longtemps, c’était excitant! » a fait savoir Gagnon.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires