8 Déc - 2018 | par Valerie Daraiche

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon progresse et termine sixième

Nouvelle

Montréal, 8 décembre 2018 (Sportcom) – La skieuse de Lac-Etchemin Marie-Michèle Gagnon a fait un pas de plus vers un retour sur le podium en Coupe du monde samedi, à Saint-Moritz, en Suisse. Avec une sixième place, elle signe son meilleur résultat de la saison et égalise du même coup la meilleure marque de sa carrière en super-G.

« Je suis très satisfaite de ma journée et très fière de notre équipe. Nous créons un beau momentum, surtout avec la 5e place de Valérie [Grenier] la semaine dernière à Lake Louise. Nous nous entraînons beaucoup et bientôt, nous serons réunies au sommet parmi les meilleures », a affirmé Gagnon à Canada Alpin.

Son temps de 1 min 12,82 s l’a placée à 1,52 seconde de la gagnante, l’Américaine Mikaela Shiffrin (1 min 11,30 s). La Suisse Lara Gut-Behrami (1 min 11,58 s) et la Liechtensteinoise Tina Weirather (1 min 11,72 s) ont été les médaillées d’argent et de bronze.

C’est le meilleur résultat en super-G de Gagnon sur la piste de Saint-Moritz depuis une autre sixième place obtenue en décembre 2013.

Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, n’a pu répéter ses exploits de la semaine dernière. Elle a manqué une porte et a été l’une des 17 participantes à ne pas compléter la descente.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires