3 Jan - 2017 | par Alexandra Piche

Ski alpin – Coupe du monde

Marie-Michèle Gagnon sixième à Zagreb

Montréal, 3 janvier 2017 (Sportcom) – La skieuse québécoise Marie-Michèle Gagnon a pris le sixième rang de l’épreuve de slalom de Zagreb, en Croatie, mardi.

Elle a enregistré un temps total de 2 min 4,44 s et a terminé à 1,91 seconde de la gagnante, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (2 min 2,53 s). La compatriote de Zuzulova, Petra Vlhova, s’est glissée au deuxième rang, devant la Tchèque Sarka Strachova (+ 0,52 seconde).

Aussi en action en Croatie, l’Ontarienne Erin Mielzynski ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

Ce résultat est le deuxième top-10 de Marie-Michèle Gagnon en à peine quelques jours. Mercredi dernier, la skieuse de Lac-Etchemin s’est classée septième au slalom géant de Simmerling, en Autriche.

« Bien content d’avoir un résultat solide. J’aime vraiment être en action à Zagreb. C’est bon de voir qu’aujourd’hui, ç’a bien fonctionné », a-t-elle commenté.

L’athlète de 27 ans avait connu un début de saison difficile. Les résultats espérés n’étaient pas au rendez-vous.

« J’ai vraiment pesé sur le bouton reset. Nous avons sacrifié des choses et travaillé sur mon état mental durant les courses. Cet été, nous avons travaillé très fort sur la technique. Quand il est venu le temps de faire des courses, j’avais trop de choses en tête. Je pensais trop », a expliqué Marie-Michèle Gagnon.

L’athlète a noté une progression depuis qu’elle a adopté la simplicité sur la ligne de départ. « Ç’a commencé à revenir. J’ai été capable de sentir moi-même quand je faisais des bons virages. Je sais donc que je suis dans la bonne direction… enfin ! »

Marie-Michèle Gagnon sera du côté de Maribor, en Slovénie, le week-end prochain. Elle y disputera un slalom et un slalom géant.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

25 Mar - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Arianne Gallant à la croisée des chemins

Montréal, 25 mars 2024 (Sportcom) – Il y a exactement un an, Arianne Gallant vivait l’un des moments forts de sa jeune…

13 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Bonhomme et Plante en finale à la Madison

Montréal, 13 avril 2024 (Sportcom) – Lily Plante et Ariane Bonhomme n’avaient pas vraiment d’attente lorsqu’elles s’apprêtaient à s’élancer en finale de…

Nos partenaires