22 Oct - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Patinage artistique – Grand prix Skate America

Lajoie et Lagha amorcent leur saison sur le podium

Nouvelle

Montréal, 22 octobre 2023 (Sportcom) – Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont profité du tout premier Grand prix Skate America de la saison pour faire sentir leur présence. Les danseurs québécois sont montés sur la deuxième marche du podium dimanche à Allen, au Texas, au terme de la danse libre.  

Deuxièmes au classement provisoire après le programme de danse rythmique samedi, les Québécois n’ont pas ralenti dimanche pour mettre la main sur leur première médaille de la saison.

« Cette médaille est très importante pour nous. Nous sommes très contents de nos performances. Nous sommes toujours heureux patiner lors des compétitions Skate America, le public est intense et la compétition est relevée. C’est vraiment très plaisant », a mentionné Lagha.

Tout juste avant de s’élancer dimanche, Lajoie et Lagha ont vu les Français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud obtenir une note de 116,27 à la danse libre. Les Québécois n’ont pas semblé intimidés par la performance de leurs adversaires, répondant en obtenant 119,19 points, pour un total de 196,99.

Les Américains Madison Chock et Evan Bates ont réussi une routine presque parfaite en toute fin de compétition dimanche pour s’assurer de remporter la médaille d’or en vertu de leurs 212,96 points au total.

Les trois duos de médaillés s’entraînent tous à l’Académie de glace de Montréal en compagnie de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

Voulant s’inspirer des Championnats du monde qui se tiendront à Montréal en mars 2024, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont dansé dimanche au rythme de la chanson Roses de Jean-Michel Blais.

« Nous avons écouté plusieurs chansons pour trouver celle que nous voulions utiliser. Nous avons adoré Roses et comme Jean-Michel Blais est un Montréalais, c’est devenu un match parfait parce que nous voulions vraiment quelque chose qui allait rappeler Montréal », a expliqué Lajoie.

« Nous n’aimons pas vraiment nous limiter à raconter une histoire lors de nos danses libres. Nous préférons transmettre de l’émotion. On suit le rythme de la musique tout en présentant une connexion l’un envers l’autre », a-t-elle ajouté.

Dans la compétition chez les couples, les Ontariens Lia Pereira et Trennt Michaud sont également montés sur la deuxième marche du podium.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes s’imposent en petite finale

Montréal, 2 février 2024 (Sportcom) – Abonnée au podium lors des trois dernières Coupes du monde de ski cross, Hannah Schmidt a…

Nos partenaires