Canoë-kayak et paracanoë-kayak de vitesse – Coupe du monde
Canoë-kayak et paracanoë-kayak de vitesse – Coupe du monde
Montréal, 23 mai 2019 (Sportcom) – Seul athlète québécois en action dans une finale vendredi à la Coupe du monde de canoë-kayak et de paracanoë-kayak de vitesse de Poznan (Pologne), Mathieu St-Pierre s’est classé huitième de la finale VL2 200 m.
Le para-athlète de Shawinigan a parcouru la distance en un temps de 56,318 secondes pour ainsi accuser un retard d'un peu moins de 2 secondes sur le gagnant, le Russe Roman Serebryakov (54,322 secondes).
Chez les autres Québécois en action, Laurence Vincent-Lapointe et l’Ontarienne Katie Vincent ont remporté leur vague de qualification du C2 500 m. Elles passent automatiquement à la finale qui aura lieu dimanche.
En K2 1000 m masculin, Vincent Jourdenais et Brian Malfesi ont été les quatrièmes plus rapides de leur vague remportée par des Danois. Ils accèdent donc aux demi-finales.
Le K2 500 m féminin formé que Lisa Bissonnette et de sa partenaire Courtney Stott a pour sa part fini cinquième de sa demi-finale. Une place l’attend en finale B dimanche.
Bissonnette et Stott étaient de retour sur l’eau en compagnie de Michelle Russell et de Madeline Schmidt en ronde de qualification du K4 500 m. Le quatuor canadien a fini troisième, ce qui a été suffisant pour passer en demi-finale.
Finalement, Pierre-Luc Poulin a fait équipe avec Mark De Jonge, Nicholas Matveev et Simon McTavish pour prendre le deuxième rang de leur demi-finale du K4 500 m. Le bateau canadien termine à 0,412 seconde du premier rang occupé par les Français, automatiquement qualifiés pour la finale.
Les compétitions reprendront samedi avec la présentation de plusieurs finales.