Qui d’autre que Tadej Pogacar ? – Pier-André Côté se classe 44e et est le meilleur Canadien
Montréal, 29 septembre 2024 (Sportcom) – Vainqueur du Giro et du Tour, le Slovène Tadej Pogacar a fait honneur à son statut…
Montréal, 14 décembre 2019 – S’il y a des personnes qui doutaient encore des capacités physiques de Maxence Parrot après la rémission de son cancer, aujourd’hui, il n’y en a plus. Après sa victoire surprise aux X-Games d’Oslo à la fin août, le Bromontois a de nouveau frappé en grand coup en devenant le premier à atterrir un Frontside Triple Cork 1620 en compétition, samedi, à Pékin. Et cela s’est traduit en une victoire au Big Air du Air + Style, épreuve comptant pour la Coupe du monde de surf des neiges.
Laurie Blouin, de Stoneham, n’a pas été en reste elle non plus alors qu’elle a été médaillée de bronze à l’épreuve féminine.
« Je suis extrêmement content d’avoir bien performé ce soir pour finir en première place ! Ça veut dire beaucoup pour moi, car il y a exactement un an, c’était ma dernière compétition avant toute la bataille contre le cancer. Je ressens donc beaucoup d’excitation de savoir que j’ai bien performé ici un an plus tard », a laissé savoir celui qui a récolté un total de 186,00 points au combiné de ses deux meilleurs des trois sauts.
Le Suédois Sven Thorgren (185,00 points) et l’Américain Chris Corning (181,25 points) ont accompagné le Québécois sur le podium à la suite de cette compétition disputée sur le futur site des épreuves olympiques de Pékin.
« Le saut est vraiment plus gros que ceux construits sur les échafaudages normaux. Tout le monde a très bien ridé et la compétition a été féroce. Chris Corning a même fait des quadruples Cork (NDLR: Pour réaliser la meilleure descente du jour à 97,75 points). Pour ma part, j’ai fait progresser le sport. Je suis très content. »
Parrot devait exécuter sa manœuvre gagnante l’an dernier, sauf que sa saison a été mise en veilleuse pour lui permettre de combattre un lymphome de Hodgkin.
Laurie Blouin sous le choc
Dans une compétition dominée par la Japonaise Miyabi Onitsuka (165,00 points), Laurie Blouin s’est classée au troisième rang avec une récolte de 155,75 points.
« Encore sous le choc d’avoir remporté cette médaille de bronze au Air + Style! Le niveau des filles en finale était complètement fou! », a-t-elle commenté dans les médias sociaux.
L’Autrichienne Anna Gasser (158,00 points) a été la médaillée d’argent.
Montréal, 29 septembre 2024 (Sportcom) – Vainqueur du Giro et du Tour, le Slovène Tadej Pogacar a fait honneur à son statut…
Montréal, 22 septembre 2024 (Sportcom) – Le coup d’envoi des Championnats du monde de cyclisme sur route a été lancé, ce dimanche,…
Mont-Sainte-Anne, 6 octobre 2024 (Sportcom) – Il n’y a rien comme courser à la maison et c’est encore mieux lorsque l’on obtient…
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…