« Ça pince et c’est frustrant » – Elizabeth Hosking, 13e des qualifications
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Elizabeth Hosking espérait mieux à sa deuxième Coupe du monde de la saison. Mercredi, lors des…
Surf des neiges – Air & Style
Montréal, 5 décembre 2015 (Sportcom) – Le Québécois Maxence Parrot a remporté l’Air & Style de surf des neiges samedi présenté à Pékin, en Chine. Son compatriote Mark McMorris est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium pour un doublé canadien.
« Je suis extrêmement content de ma performance. Ça fait plusieurs fois que je participe à cet événement et j'ai finalement réussi à monter sur le podium, sur la première marche en plus! Cette médaille représente beaucoup puisque l’Air & Style est une compétition qui existe depuis très longtemps. Je suis donc content de pouvoir mettre mon nom au livre d'histoire de cette compétition. Je suis définitivement satisfait de toutes mes rondes, puisque je les ai toutes gagnées! » s’est exclamé Maxence Parrot.
En super finale, les juges ont accordé 182,99 points à l’athlète de Bromont, faisant de lui le grand gagnant de cet événement. Le Saskatchewanais Mark McMorris a terminé deuxième avec 178,32 points et le Suédois Sven Thorgren, troisième avec 164,32 points.
Toutefois, avant d’atteindre le point de consécration de cette journée, Parrot aura dû faire ses preuves à de multiples occasions. En première ronde, le surfeur québécois avait terminé en tête du classement avec un total de 169,00 points. Au deuxième tour, à la descente en duel, il a devancé son adversaire en obtenant 162,66 points et il a fait de même à l’avant-dernière ronde des qualifications avec 185,66 points.
« L’Air & Style n'est pas une compétition comme les autres. Je dirais même qu’elle est très difficile puisqu’en une journée, j'ai dû faire neuf descentes jugées. Habituellement, dans les autres compétitions nous n'avons que trois descentes jugées au maximum en une journée. C'est donc très dur pour le corps! »
Bien que cet événement puisse être épuisant physiquement et mentalement pour les compétiteurs, elle leur permet de travailler sur des aspects plus tactiques du sport.
« Je pourrais définitivement faire encore mieux. Je peux faire des manœuvres encore plus impressionnantes, mais l’Air & Style est une compétition de stratégie. Il faut savoir choisir un mouvement au bon moment », a ajouté le surfeur qui est actuellement en route pour le Dew Tour au Colorado qui aura lieu à la fin de la semaine.
L’autre Québécois en action, Antoine Truchon, a quant à lui été éliminé en deuxième ronde des qualifications alors qu’il a récolté 124,32 points. Lors de la première ronde, il avait pris le 10e rang avec un total de 139,99 points.
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Elizabeth Hosking espérait mieux à sa deuxième Coupe du monde de la saison. Mercredi, lors des…
Montréal, 11 janvier 2025 (Sportcom) – Le parcours d’Aurélie Moisan à la Coupe du monde de Scuol, en Suisse n’a pas été…
Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Les planchistes Arnaud Gaudet et Aurélie Moisan ont tous les deux atteint le tableau éliminatoire du…