10 Déc - 2017 | par Éric Gaudette-Brodeur

Surf des neiges – Coupe du monde

Maxence Parrot cinquième à sa première sortie de la saison

Montréal, 10 décembre 2017 (Sportcom) – Maxence Parrot a terminé cinquième de l’épreuve de Big Air de la Coupe du monde de surf des neiges présentée à Copper Mountain, au Colorado, dimanche.

À sa première compétition depuis les X Games en mars, le Bromontois a connu un bon départ, réussissant le troisième meilleur saut de la première manche, bon pour un pointage de 88,00.

Premier des qualifications, Parrot a cependant connu des ratés aux deux manches suivantes, devant se contenter de notes de 29,25 et 33,50, ce qui l’a laissé avec un total de 121,50.

« J’ai atterri mon premier saut à la perfection. J’étais content de mes 88 points. C’est avec mon deuxième saut que j’ai eu un peu plus de misère. Le premier coup, j’y suis allé avec trop de vitesse. Le deuxième coup, il me manquait un petit peu de vitesse de ce que j’ai pu voir », a analysé le Québécois.

Parrot n’était pas inquiété outre mesure par ces faux pas « J’ai un petit ajustement à faire au niveau de ma vitesse pour cette manœuvre. Toutes nos manœuvres ont besoin de vitesses différentes. »

« Je trouve ça assez plate, mais c’est quand même une cinquième place. Ça commence bien la saison, mais je sais que j’aurais été capable d’être sur le podium… Je ne suis jamais satisfait quand je ne suis pas sur le podium », a conclu le vice-champion des X Games.

Le Norvégien Mons Roisland s’est imposé, grâce à un pointage final de 182,75. Les Américains Chris Corning (177,25) et Chandler Hunt (159,00) l’ont accompagné sur le podium.

Francis Jobin, de Lac-Beauport, et Jérémy Langevin, de Piedmont, étaient également de la partie à Copper Mountain, mais ils ont été freinés dans les qualifications et ont respectivement terminé 21e et 41e vendredi.

John MacDougall, 52e, William Buffey, 53e, et Carter Jarvis, 55e, ont été les autres représentants du pays.

Du côté des femmes, aucune Canadienne n’a franchi les qualifications. Spencer O’Brien a été la meilleure, au 13e rang, tandis que Brooke Voigt a fini 19e et Jasmine Baird 31e.

C’est la Japonaise Reira Iwabuchi qui a triomphé en finale, devançant dans l’ordre l’Américaine Julia Marino et la Norvégienne Silje Norendal.

Le Colorado réunira à nouveau les meilleurs surfeurs au monde dans les épreuves de style libre pour le Dew Tour, qui commencera jeudi, à Breckenridge.

Comment se qualifier pour Pyeongchang en surf des neiges?

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires