Vents et malchance mènent à l’élimination des planchiste canadiens
Montréal, 29 mars 2025 (Sportcom) – Audrey McManiman n’a pu combler le retard causé par la chute de son coéquipier Evan Bichon…
Surf des neiges et ski acrobatique (slopestyle) – X Games
Montréal, 29 janvier 2017 (Sportcom) – Les planchistes québécois Maxence Parrot et Sébastien Toutant ne sont peut-être pas montés sur le podium du slopestyle des X Games, sauf que des représentants canadiens ont une fois de plus été médaillés, dimanche, à Aspen, au Colorado.
À l’épreuve remportée par le Norvégien Markus Kleveland (91,66 points), les Canadiens Tyler Nicholson (89,00 points) et Mark McMorris (87,33 points) ont pris les deuxième et troisième rangs. Parrot (84,33 points) a conclu en cinquième place et Toutant (38,66 points) en neuvième.
Parrot, qui a obtenu sa meilleure note au premier de ses deux sauts de cette finale, s’en voulait un peu, car il savait que le podium était à sa portée.
« J’ai appuyé ma première descente, mais je n’ai pas atterri parfaitement et j’ai mis les mains par terre. Ça ne m’a pas donné le pointage que je voulais. Je suis quand même content d’avoir fait une descente sur pieds, sauf c’est toujours décevant de ne pas finir sur le podium. Ça reste un très bon week-end et d’avoir fait le premier quad underflip en compétition, c’est exceptionnel! »
Vendredi, le planchiste de Bromont avait réussi cette manœuvre en finale du Big Air, ce qui lui avait permis de défendre avec succès le titre qu’il avait obtenu en 2016. Toutant avait pour sa part terminé quatrième vendredi.
Montréal, 29 mars 2025 (Sportcom) – Audrey McManiman n’a pu combler le retard causé par la chute de son coéquipier Evan Bichon…
Montréal, 5 avril 2025 (Sportcom) – Ils étaient analystes l’an dernier, mais cette fois-ci, les planchistes Rose et James Savard-Ferguson ont enfilé…
Montréal, 23 mars 2025 (Sportcom) –Aurélie Moisan et Arnaud Gaudet ont conclu leur saison 2024-2025 en prenant part au slalom en parallèle…
Montréal, 28 mars 2025 (Sportcom) – Le planchiste Éliot Grondin s’est senti en contrôle tout au long de la semaine en vue…