17 Nov - 2024 | par Sportcom

Patinage artistique – Grand Prix ISU (Trophée Finlande)

Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek sont une fois de plus décorés d’or

Nouvelle

Jurij Kodrun - International Skating Union

Montréal, 17 novembre octobre 2024 (Sportcom) – Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek restent au sommet de leur art en montant sur la première marche du podium au Grand Prix de l’ISU, du côté d’Helsinki, dans le cadre du Trophée Finlande.

« Nous avons apporté quelques améliorations [… ] Nous avons encore quelques problèmes techniques à retravailler, donc nous allons revenir en arrière et travailler là-dessus, mais tout notre programme court et long était meilleur que le précédent  », a révélé Stellato-Dudek qui avait été couronné avec son partenaire au Grand Prix des Internationaux de Patinage Canada, à Halifax, à la fin du mois d’octobre.

Provisoirement en tête avec 75,89 points après le programme court vendredi, le duo québécois n’a pas ralenti la cadence confirmant ainsi sa victoire en obtenant une note de 131,55 points lors du programme libre, ce dimanche.

À l’issue des deux programmes, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek, champions du monde en titre, ont obtenu une note totale de 206,44 points, devant les Hongrois Maria Pavlova et Alexei Sviatchenko (184,21 points) et les Italiens Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini (181,59 points).

Également de la partie en Finlande, Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier qui étaient quatrième provisoire après le programme court (60,45 points) ont réussi à maintenir leur position en terminant tout juste derrière les Italiens avec un total de 178,57 points.

« Je suis vraiment contente de notre programme libre aujourd’hui. C’était vraiment plaisant avec la foule. Ayant été capable de faire deux belles performances, ici en Finlande, c’est vraiment bon pour nous », a mentionné Kelly Ann Laurin à la fin du Grand Prix.

« Notre objectif principal aujourd’hui était de fermer la compétition avec une bonne performance et finalement, on a conclu ça avec un record personnel, donc c’est un bon début pour la deuxième moitié de notre saison », a ajouté Loucas Éthier.

En danse sur glace, le duo canadien composé de Piper Gilles et Paul Poirier a terminé deuxième devant les Finlandais Juulia Turkkila et Matthias Versluis. Les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson ont remporté l’or dans ce programme.

Nos partenaires