Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 11 novembre 2017 (Sportcom) – Maximilien Van Haaster s’est frayé un chemin jusqu’au tableau des 16 à la Coupe du monde en fleuret masculin, à Tokyo, au Japon. Il a fini au 14e rang après s'être incliné par la marque de 13-15 contre l’Italien Damiano Rosatelli samedi.
Van Haaster avait d’abord connu d’excellentes performances en poules avec quatre victoires et deux défaites. Son parcours ne s’est pas arrêté là. Dans les rondes préliminaires, il a éliminé le Sud-Coréen Cheol Myeong Seo (15-14), puis le Français Meddy Elic (15-13) dans le tableau principal des 64. Il a aussi montré la porte de sortie à l’Ukrainien Rostyslav Hertsyk (15-10) dans le tableau des 32.
Marc-Antoine Brodeur a quant à lui eu un parcours plus court. Il a lui aussi connu de bons résultats dans les poules avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. Le Bouchervillois s’est cependant arrêté en deuxième ronde, après avoir été défait 7-15 par le Japonais Takuma Ito. Brodeur a terminé au 104e rang de la compétition.
Simultanément à Suzhou, en Chine, avait lieu la Coupe de monde féminine d’épée. La Montréalaise Malinka Hoppe était la seule représentante québécoise. En poules, elle a gagné deux combats et en a perdu quatre. Grâce à ses résultats, elle s’est classée dans le tableau préliminaire des 128, mais a été éliminée aussitôt par la Sud-Coréenne Hyojoo Choi par la marque de 13-15.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…