1 Mar - 2024 | par Autre

Hockey Québec – Région Montréal

Me Mathieu Laplante-Goulet nommé comme membre coopté du C.A de HQRM 

Communiqué

Mathieu Laplante-Goulet

Me Mathieu Laplante-Goulet, membre coopté de Hockey Québec – Région Montréal

Montréal, 01 mars 2024 – Avocat comptant plusieurs années d’expérience comme avocat en litige, Me Mathieu Laplante-Goulet est devenu le deuxième membre coopté du conseil d’administration de Hockey Québec – Région Montréal (HQRM) le 22 février dernier. OEuvrant, entre-autre, dans le domaine du droit du sport, cette nouvelle acquisition se veut un pas de plus dans la modernisation de la gouvernance du hockey montréalais selon la direction générale.

« Avec les profondes transformations de la gouvernance dans les organismes sportifs québécois entamées depuis quelques années, HQRM recherchait une expertise juridique. L’arrivée de Me [Mathieu] Laplante-Goulet est un vent de fraîcheur pour le hockey montréalais en plus de professionnaliser la gestion du sport amateur régional », d’indiquer le directeur général de l’organisation, Carl Vaillancourt.

Une nouvelle expérience emballante

Juriste depuis près d’une décennie, Me Mathieu Laplante-Goulet a fait ses premières armes dans le milieu juridique avec l’éminent Julius Grey. Avocat au sein du cabinet Grey Casgrain, le nouveau membre coopté du conseil d’administration a suivi un cursus de Masters en droit des affaires spécialisé en droit du sport à l’Aix-Marseille Université en France entre 2015 et 2016.

Impliqué dans le milieu sportif, Me Mathieu Laplante-Goulet se dit heureux de se joindre comme membre coopté au conseil d’administration de Hockey Québec – Région Montréal afin d’apporter son expérience et ses connaissances.

« On m’a approché il y a quelques semaines afin de connaître mon intérêt, sans hésitation, j’ai répondu « Oui! » à l’appel de l’organisation. Cependant, comme nous le voyons, malheureusement fréquemment dans l’actualité, le sport amateur en général, tout comme le hockey en particulier, a besoin de se doter des moyens pour atteindre ses objectifs. J’espère pouvoir participer positivement à la transition vers une meilleure gouvernance dans ce sport que je pratique depuis le MAHG et dans la région que j’habite depuis environ une décennie », a expliqué Me Mathieu Laplante-Goulet.

Les membres cooptés de HQRM sont nommés par le conseil d’administration pour une période d’une année avec la possibilité de renouveler le mandat du membre coopté. En octobre dernier, Stéphanie Poirier est devenue la première membre cooptée à se joindre au C.A de HQRM.

-30-

Source :

Carl Vaillancourt
Directeur général
Hockey Québec – Région de Montréal
(450) 518-2299
cvaillancourt@hockeymontreal.org

Nos partenaires