5 Mar - 2017 | par Alexandra Piche

Plongeon – Séries mondiales

Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau en bronze

Montréal, 5 mars 2017 (Sportcom) – Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau sont montés sur la troisième marche du podium au 10 m synchro mixte dimanche, à la première étape des Séries mondiales présentée à Pékin, en Chine.

Le duo canadien a terminé la compétition avec un pointage de 229,38. Les Chinois Lian Jie et Lian Junjie ont obtenu la meilleure note en finale, soit 245,79, et les Russes Iuliia Timoshinna et Viktor Minibaev ont décroché l’argent avec un total de 233,64 points.

« Ce n’était vraiment pas notre meilleure performance, mais malgré le fait que nous n'aons pas beaucoup pratiqué ensemble, notre synchronisme était bon. Nos plongeons individuels manquaient de qualité. Nous sommes tout de même satisfaits de quitter Pékin avec une médaille à la première étape des séries mondiales » , a indiqué Meaghan Benfeito.

Après leur premier plongeon, les Québécois étaient installés au deuxième rang, mais leur second saut les a fait glisser au quatrième échelon. Ils ont finalement sauvé les meubles durant les trois dernières manches et se sont taillé une place parmi le top-3.             

« Avant de partir, nous pratiquions plus l’individuel. Je faisais aussi beaucoup de synchro avec Caeli (McKay), parce que pour l’instant le synchro mixte passe en dernier. C’est juste le début de l’année, alors nous ne nous inquiétons pas trop parce que notre synchronisme était bon », a expliqué la plongeuse québécoise.

Aussi en action au 10 m individuel, Meaghan Benfeito a pris le quatrième rang avec un pointage de 337,75. La Chinoise Si Yajie a triomphé devant ses partisans, récoltant un total de 406,60 points. Sa compatriote Ren Qian a remporté l’argent avec une note de 398,75, devant la Nord-coréenne Kim Mi Rae (360,25).

Chez les hommes, Vincent Riendeau (459,85) a dû se contenter du sixième et dernier rang de la finale à la plateforme.

Les Chinois Chen Aisen (556,25) et Yang Hao (554,70) ont réussi le doublé, tandis que le Britannique Thomas Daley s’est emparé du bronze.

Nos partenaires