Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Open océanique
Montréal, 14 novembre 2015 – Le judoka originaire de West Vancouver, Ignacio Rodriguez, est monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie des plus de 100 kg samedi, à l’Open océanique de Wollongong, en Australie. Avec cette victoire, le Canada a remporté un total de quatre médailles à cette compétition.
« C’est vraiment un moment important pour moi. C’était de loin la compétition la plus difficile à laquelle j’ai pris part. Toutefois, en me battant à ma façon – en plus de recevoir les encouragements de mon équipe dans les estrades – j’ai été capable de surmonter les obstacles », a commenté Ignacio Rodriguez, 91e au monde.
Samedi, le Canadien avait amorcé la journée avec une victoire contre l’Australien Nicolas Berard. À son deuxième affrontement, il a été vaincu par ippon en 59 secondes face à l’Algérien, et éventuel médaillé d’or, Amine Mohammed Tayeb.
Ensuite, il a retrouvé le chemin de la victoire face au Néo-Zélandais Sam Rosser, 34e, en gagnant par waza-ari. Finalement, il a dominé son dernier adversaire classé 30e sur l’échiquier international, l’Australien Jake Andrewartha, par waza-ari et yuko.
« C’était une bonne journée. C’était la plus longue que j’ai vécu en compétition internationale, mais je me suis bien senti tout le long. À chaque combat, je me suis présenté avec un plan que j’ai mis à exécution. J’ai eu du plaisir ! Il y a toujours des choses que je veux améliorer. Je vais regarder les vidéos pour repérer quelles erreurs j’ai faites pour les corriger », a ajouté le médaillé de bronze.
L’épreuve des plus de 100 kg a été remportée par l’Algérien Amine Mohammed Tayeb, 39e à l’international, l’argent a été remis à Ushangi Kokauri (Azerbaïdjan) et l’autre médaille de bronze à Juan Mettis (Estonie).
Éliminations rapides
Également en action chez les hommes, Zachary Burt d’Oshawa (-81 kg) a été défait par yuko à son unique combat du jour qui l’opposait au Monténégrin Srdjan Mrvaljevic.
Dans la catégorie des moins de 90 kg, Jonah Burt d’Oshawa a aussi perdu à son premier affrontement. Rustam Alimli de l’Azerbaïdjan a gagné par ippon et waza-ari.
Finalement, Marc Deschênes (-100 kg) de Laval a vu son parcours s’arrêter en prolongation par l’Argentin Hector Campos.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…