Montréal, 16 octobre 2018 – Félix Dolci reviendra des Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires avec une médaille d’argent en poche. Dimanche, le gymnaste a été décoré de la médaille d’argent à la finale des anneaux grâce à un pointage de 13,366. Le Japonais Takeru Kitazono (13,533 points) a remporté le concours, tandis que le Chinois Yin Dehang (13,300 points) a complété le podium.
Le Lavallois n’a pas été en reste aux autres appareils où il s’est taillé une place en finale alors qu’il a fini sixième au sol, septième au saut et huitième à la barre fixe. À ce palmarès s’ajoute une neuvième place au concours complet.
L’athlète âgé de 16 ans a aussi pris part aux épreuves individuelles des arçons et des barres parallèles où il s’est classé 13e et 22e des qualifications.
« Notre objectif ici était de faire quatre finales et nous l’avons atteint. Nous voulions aussi deux médailles et c’est aux anneaux que nous savions que Félix avait les meilleures chances de médaille », a déclaré l’entraîneur de l’athlète, Adrian Balan.
« Il a été très constant dans son exécution et il méritait grandement la médaille d’argent. Félix avait aussi des chances de médailles au sol et au saut, mais son entraînement à ces appareils a été ralenti par ses blessures aux chevilles survenues en mars dernier. »
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.