18 Avr - 2016 | par Alexandra Piche

Plongeon – Séries mondiales

Médailles et records personnels !

Montréal, 17 avril 2016 (Sportcom) – Jennifer Abel est montée deux fois sur le podium en cette troisième journée de la Série mondiale de Windsor, en Ontario, dimanche. Elle a d’abord remporté la médaille de bronze à l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres, puis a triomphé au 3 mètres synchro mixte aux côtés de François Imbeau-Dulac.

En finale de la compétition individuelle féminine, Abel a obtenu la note de 386,55 pour ses cinq plongeons, un record personnel. Son pointage n’a cependant pas été suffisant pour qu’elle devance les Chinoises Zi He (401,55) et Tingmao Shi (394,05), respectivement première et deuxième.

Pamela Ware, originaire de Greenfield Park, a pour sa part été éliminée après avoir terminé quatrième de sa vague de demi-finale.

« Ma demi-finale a été un petit peu plus dure, mais j’ai eu le temps de rentrer à l’hôtel me reposer pour revenir en force pour la finale, a dit Abel. C’était très important pour moi d’être calme et de faire une routine comme si je voulais gagner. Je voulais donner le meilleur de moi-même. »

L’athlète de Laval croit que cette performance est due à l’attitude qu’elle a adoptée en finale. « J’étais très concentrée à faire une belle prestation, à être élégante dans les airs et agressive pour l’entrée. Je me suis vraiment laissée aller et je me suis amusée. On sait comment faire nos plongeons, donc des fois, trop penser c’est comme pas assez », a-t-elle confié.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

28 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

Plus sages et mieux préparées

Montréal, 28 octobre 2022 (Sportcom) – Chacune à leur façon, les patineuses de vitesse sur courte piste Claudia Gagnon et Danaé Blais…

Nos partenaires