19 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Coupe du monde

Meilleur résultat de la saison pour Erik Guay

Montréal, 19 décembre 2015 (Sportcom) – L’athlète de Mont-Tremblant, Erik Guay, a terminé au cinquième rang de l’épreuve de descente samedi à la Coupe du monde de ski alpin présentée à Val Gardena, en Italie. Il s’agit du meilleur résultat de la saison pour le Québécois, toutes courses confondues.

C’est le Norvégien Aksel Lund Svindal qui a remporté l’épreuve de descente avec un temps de 1 min 54,80 s. Il a également été le plus rapide dans l’épreuve du super-G qui avait lieu vendredi. Le podium fut complété par le Français Guillermo Fayed (à 0,43 s) et par un autre Norvégien, Kjetil Jansrud (à 0,46 s).

Pour sa part, Guay s’est classé au cinquième rang de cette épreuve alors qu’il a arrêté le chrono à 1 min 55,70 s, à 0,90 s du vainqueur de la journée. Jusqu’à présent, le skieur a démontré sa constance depuis le début de la saison de la Coupe du monde en terminant aux 10e et 11e rangs en descente.

Le déroulement de la course a par ailleurs été interrompu samedi alors que le champion olympique Matthias Mayer de l’Autriche a dû être transporté à l’hôpital par hélicoptère. Durant le parcours, Mayer a perdu le contrôle et a chuté durement sur son côté droit pour ensuite dévaler la colline par-derrière. Le skieur s’exécutait à seulement trois descentes précédentes celle de Guay.

Également en action, Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, a conclu la descente au 33e rang à 2,46 s du gagnant. Parmi les autres Canadiens en piste, les Britanno-Colombiens Manuel Osborne-Paradis et Benjamin Thomsen ont terminé respectivement en 12e et 43e place.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires